Oliver WINSMITH

Ma biographie

Militant actif du social pendant 20 ans, j’ai fondé plusieurs associations pilotes dans le cadre  des loisirs et de l’accompagnement (handicap).

Je suis un créatif perpétuel. Après avoir mis mon hyper sensibilité  au service des plus fragiles, je l’utilise désormais  au service de  l’art.

Inventeur à mes heures perdues, en  2000, je créé avec des étudiants la   « raquette sonore » puis en 2011, j’ invente le concept des sandales « auto-créatives » Ce produit sera récompensé  au concours Lépine. Depuis   2016,  4 jeux artistiques  internet créé  

Le concours Lépine me permet de découvrir la sculpture. En 2015, je reçois, la médaille d’argent du bénévolat et celle des Arts contemporains et Europeens .En avril  , je mets en place une œuvre monumentale à Ste Maxime : La Femme au chapeau.

Un soucis de santé m’obige à arrêter toute activité 2015 jusqu’à ma « résurection » en aout 2016 provoquée par la destrucution de mon œuvre du Sud.

Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l'intelligence d'en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. Sidney A. Friedman

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Les misérables

Mon héros / héroïne favori(te)

Conte de Montecristo

Le livre que j'aime offrir

le mien !

Mes genres littéraires favoris

SF / fantasy , Romans historiques

Mes publications

antoine-galurin-la-belle-de-pierre

Antoine Galurin & la belle de pierre

  de Oliver WINSMITH

Histoire romancée et imaginaire, tirée d’un fait divers, survenu en août 2016 : Affaire non élucidée, concernant la destruction de l’énigmatique sculpture « la Femme au chapeau ».

Cette œuvre, fruit de l’imagination d’un homme qui, toute sa vie, va chercher l’amour idéal.

Atteint d’une étrange malédiction, fatigué, il réalise l’inaccessibilité de son Graal en construisant un être de pierre.

Cette œuvre idéale sera sa dernière, elle symbolisera une quête devenue impossible.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.