Oriane Lapouge

Ma biographie

Oriane Lapouge est mère de trois enfants. Elle vit en banlieue parisienne. Ed Ba est son premier roman.

Mes publications

ed-ba-2

Ed Ba

  de Oriane Lapouge

« L’immensité se présentait à elle. La beauté du lieu, un mélange d’espoirs et de frissons. Des petites collines se succédaient les unes derrière les autres. Au loin, on pouvait apercevoir le Mississippi serpenter. Un moulin se dressait là, entouré d’un petit bois sauvage. Elle resta immobile un instant. La pluie mouillait son visage, mouillait ses yeux… où étaient-ce ses larmes ? Elle ouvrit en grand les bras et leva sa tête vers le ciel. Le vent et les gouttes la fouettaient. Pour la première fois, elle découvrit la signification du mot liberté. »

Jusqu’où iriez-vous pour être libre ? Libre d’aimer ? Libre de choisir ? Libre de vos douleurs passées ? Libre de vivre la vie que vous méritez ?

Dans le Mississippi des années 1960, Mary, jeune journaliste devant faire ses preuves, couvre une période cruciale dans la lutte pour les droits civiques. Un combat loin du drame de sa vie. Mais si découvrir d’autres destins, puis laisser le passé et le présent s’entremêler lui permettait, à son tour, de marcher vers sa propre liberté ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.