Pascale Corbin

Ma biographie

Journaliste dans la presse "vie naturelle" et autrice de guides pratiques de santé en 2000 (Éditions Christian. Godefroy), Pascale Corbin a ensuite publié un livre de nouvelles en 2010 (Ne pas se pencher au dehors - éditions du Sextant) ainsi qu'un roman en 2014 (Seule sous un ciel si bleu)
Nous les traitons avec condescendance pour leur incomplétude, pour leur tragique destin d'avoir pris forme tellement loin au-dessous de nous. Et en ceci, nous nous trompons, et nous nous trompons grandement. Car l'Homme n'est pas la mesure de l'animal. Dans un monde plus vieux et plus complet que le nôtre, ils évoluent finis et complets ; dotés d'extensions des sens que nous avons perdues ou jamais atteintes ; vivant par des voix que nous n'entendrons jamais. Ils ne sont pas nos frères, ils ne sont pas nos subordonnés, ils sont d'autres nations prises avec nous dans le filet de la vie et du te

Ma revue de presse

La domination humaine - Association Végétarienne de France

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

la-domination-humaine

La domination humaine

  de Pascale Corbin

Entourée d'un médecin nutritionniste, d'un vétérinaire, et de quelques autres spécialistes de la question animale, cet ouvrage fait la synthèse des multiples facettes de l'exploitation des animaux et de l'invraisemblable silence qui en résulte. L'essai très complet aborde de nombreux thèmes - outre la condition des animaux de compagnie ou de rente : la législation, la religion, la philosophie, les sciences, l'incidence climatique de nos habitudes, mais aussi notre psychologie conditionnée car l'enculturation dont nous sommes victimes. La société nous exhorte à être spécistes à notre insu, nous faisant diviser les animaux en catégories : ceux "faits pour être aimés" et les autres - ceux que nous ne voyons jamais et n'ont droit à aucune compassion. Comment en est-on arrivé à ces constructions mentales, qu'est-ce que le déni carniste, la dissonance cognitive, la mentaphobie ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com