Pascale SABOURAUD


Ma biographie

Je me pénomme Pascale. Je suis née à Angoulême, en Charente. Je suis issue d’une fratrie de 3 enfants, un frère aîné et une sœur jumelle. Ma position de « dominée » dans mon couple gémellaire, ainsi que le regard d’autrui, ne voyant en nous qu’une seule et même personne dédoublée, m’ont longtemps tenue éloignée des autres, sans doute par commodité, coincée dans une extrême timidité, additionnée à un grand manque de confiance en moi. Mes amis de l’époque étaient alors les livres et les histoires que je griffonnais sur de petits cahiers de brouillon. Après des études littéraires, un parcours professionnel fait de divers « métiers » administratifs, je suis parvenue à trouver mon équilibre et m’épanouir : d’abord en devenant maman en 2006, mais aussi en travaillant avec mon mari. Cela me permet d’organiser mon emploi du temps à ma guise et me laisse du temps pour écrire. Pas assez à mon goût, mais ça, c'est autre chose. Depuis mon 1er roman en 2017, les vannes de l'écriture sont ouvertes.

Mes genres littéraires favoris :
Littérature classique, Romans contemporains, Romans historiques, BDs / mangas, Polar, Littérature sentimentale
Mon livre favori :
"Au bonheur des dames" d'Emile ZOLA... Et tellement d'autres !
Mon auteur favori :
Emile Zola, Dan Brown, Steve Berry, Anne-Gaëlle Huon, Tatiana de
Mon héros / héroïne favori(te) :
Colin dans "l'Ecume des jours" de Boris Vian

Mes publications


Pour que tu n'aies plus jamais à souffrir d'amour !

Un grenier, un coffre, une mystérieuse enveloppe... Il n'en fallait pas moins à Iris, jeune femme de 28 ans, un brin fouineuse et impatiente, pour éveiller sa curiosité légendaire.
Cette découverte va l'entraîner sur les traces d'un passé qui n'est pas le sien et lui révélera les secre ... Lire la suite

Voir le détail
3,99 €
16,90 €