Patrick Gélos


Ma biographie

Né le 21 décembre 1958 à Biarritz (64). 

Marié à Nadine ZIVKOV, ma fabuleuse compagne. Père de quatre beaux garçons devenus merveilleux hommes, Pierre, Quentin, Simon et Guillaume. 

Professeur de Sciences Industrielles de l’Ingénieur et Ingénierie Mécanique. Agrégé de Mécanique.

Passionné par le cinéma, l’Histoire, la politique. Captivé par le dessin, la littérature, la bande-dessinée, la science, le bricolage, la psychologie, la technique, la sociologie, les autres, la nature, le monde et au-delà.

Impliqué dans la vie de ma famille et de mes proches, mon métier, mes travaux, mes engagements… jusqu’ici, je n’avais pas pris le temps de me lancer dans l’écriture.

Envie de raconter, des personnages, des passions, des crimes, des amours, des drames, des larmes, des comédies, des grands courages, des petites bassesses… Envie de rire et de faire rire, réfléchir et divertir de cette marche du Monde par trop morose et inquiétante mais toujours bouillonnante et passionnante.

Mes genres littéraires favoris :
Romans contemporains, Essais, Romans historiques, BDs / mangas, Polar
Mon livre favori :
Le nom de la rose
Mon auteur favori :
Dennis Lehane
Mon héros / héroïne favori(te) :
Cyrano de Bergerac

Mes publications


Sous le regard de l'enfant

De la théorie du chaos…

Au cours de la rafle du Vel d’Hiv de l’été 42, l’inspecteur Charles Lestages commet l’irréparable. Cette abjection originelle rejaillira sur ses proches, sa famille et ses collaborateurs, des décennies durant. Flic à son tour, sa petite-fille Caroline, abîmé ... Lire la suite

Voir le détail
9,99 €
19,90 €