Paul-Henri Sauvage

Ma biographie

Paul-Henri Sauvage se définit comme poète. Il est aussi l’auteur de courts textes en prose publiés en revues. « Il se fit connaître sur le web par de somptueuses et longues phrases où s'exposaient des intrigues sentimentales et méditatives soutenues par une arborescence impossible à exister ailleurs que sur ce territoire éditorial si particulier qu'est la Toile. » La vie rêvée a été publiée en 2017 par les éditions D-Fiction, dans la collection Body Double, sous le titre Miroitement du temps et des paroles perdues

Mes publications

la-vie-revee

La Vie rêvée

  de Paul-Henri Sauvage

« Une collection de souvenirs où se mêlent tropiques, été, cieux, cuites, hôtel, hôpital, brousse, taxis, pistes, villas... Un tour du monde de poche, un simple extrait aussi, qui pourrait être plus vaste ou plus court selon les circonstances de la publication. »

Il y avait eu le ciel immense, les couchants et l’aube, et comme nulle part ailleurs. Présageant aux yeux de Jade, depuis longtemps déjà presque éteints, malades, l’horizon immanquablement inassouvi. Jusqu’à brusque proximité de Saint-Louis du Sénégal, au bord du fleuve, dans un presque-palais incroyablement spacieux, complètement délabré, de bric et de broc, où le clapotis de l’eau rythmait le silence assoupi d’interminables conversations, régulièrement interrompues par la nuit. Et par de trop rares et perpétuels orages. Et par un torrent soudain de pluies tropicales.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.