Philémon Le Bellégard

Ma biographie

Breton d’origine, Angevin d’adoption, Parisien de vie, Philémon Le Bellégard est de partout et de nulle part. C’est un touche-à-tout qui travaille dans le secteur du numérique mais qui aime les livres en papier. Littérature, théâtre, cinéma, en écriture, tout le tente. Dans la toute-puissante quarantaine, il voudrait écrire comme un forcené : work in progress…

Ma revue de presse

Interview accordée à Collibris

LIRE L'ARTICLE

Devenez otage

LIRE L'ARTICLE

Folie artistique

LIRE L'ARTICLE

Un thriller littéraire

LIRE L'ARTICLE

Jusqu'où peut-on aller pour l'Art ?

LIRE L'ARTICLE

Sanguines

LIRE L'ARTICLE

Folie et perversité

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

syndrome-de-stockholm

Syndrome de Stockholm

  de Philémon Le Bellégard

De Stockholm à Los Angeles, Stendriëk Börgen, artiste suédois génial et mystérieux, entretient une relation occulte avec Enstenov Khalinek, puissant homme d’affaires aux méthodes discutables. A l'apogée de sa carrière, Börgen dévoile son grand œuvre, un ensemble monumental de plus de 3 000 toiles occupant la gigantesque Gallery of the Immortality du Titanium Palace de Los Angeles.
Börgen et Khalinek jubilent, mais aussitôt surviennent de nombreuses questions : quels liens unissent vraiment les deux hommes ? Comment une telle entente, aussi inattendue que suspecte, est-elle possible ? Quelle est cette étrange matière dont les œuvres sont faites... ?
Anna James, journaliste et critique d’art de haute renommée, se retrouve malgré elle au centre d'une histoire qui dépasse le monde de l'art. Elle va en effet découvrir que, derrière la création et le travail de Stendriëk Börgen, se cachent de sombres vérités...

Ce premier roman a obtenu le Prix du Meilleur Roman indépendant toutes catégories confondues et le Prix du Meilleur Thriller indépendant aux Indés Awards 2018.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com