Pierre-Aristide Rouchon

Ma biographie

Je lis donc j'écris !
Fort de cet adage, P.A. Rouchon a lu, donc a écrit. Il a écrit le plus souvent  pour lui seul, parfois pour ses proches aussi.
Depuis des années il consigne dans ses carnets des souvenirs de voyage, des parfums de petits matins ou de soirs d'orage, des  rencontres chatoyantes, des petits rien du quotidien, qui ont ensemencé son imaginaire.
Son premier roman, En dessous des normales de saison, est une chronique de la vie où l'on découvrira au fil de la lecture que les apparences sont souvent trompeuses.
Et ce qui arrive n'est pas toujours ce que l'on avait imaginé.


Mes publications

en-dessous-des-normales-de-saison

En dessous des normales de saison

  de Pierre-Aristide Rouchon

Tout commence par une histoire de valise, mais celle dont il est question ici n'évoque ni les vacances ni le voyage.

Disons qu'elle s'est imposée à sa manière un beau matin et a semé le trouble dans  Villeneuve, se balançant au-dessus des têtes comme un oiseau de mauvais augure, au cours  d'un été particulièrement arrosé.

En réalité, trouble est un terme un peu faible lorsqu'on sait qu'Élisabeth, Paul, Ghislaine, Zohra, Martial et les autres ne sortiront pas indemnes des turbulences qu'elle a provoquées. 

Qui ? Pourquoi ? Comment ? autant de questions sans réponse qui vont profondément bouleverser le fragile équilibre de la communauté au point de croire à une inquiétante manipulation, de perdre ses repères et parfois la raison.

Dans cette histoire, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé, n'est pas totalement fortuite

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.