Pierre Drochon

Ma biographie

Pierre Drochon s’éloigne de la Vendée lorsque son avenir professionnel l’entraine vers la  région parisienne. Cependant il reste proche de ses racines puisqu’il rejoint  l’association des jeunes Vendéens de Paris. Dans le journal associatif, il rédige ses premiers articles. Passionné de psychologie, il cherche ensuite à approfondir les modes de transmission inconsciente de nos héritages collectifs et individuels. Le cas d’un héritage singulier résonne en lui comme un signe du destin. Il dispose de la matière et des outils pour écrire son premier roman.

"Ne pas se moquer, ne pas se lamenter, ne pas détester mais comprendre" Baruch Spinoza

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

L'oracle della Luna

Mon auteur favori

Frédéric Lenoir

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques

Mes publications

l-insurge-de-montaigu

L'Insurgé de Montaigu

  de Pierre Drochon

Ce 16 septembre 1984 est pour Louis Gaboriau une date emplie de crainte, celle où le mystérieux syndrome des "mains gelées" le frappe à nouveau. Quoi de plus terrible pour un ébéniste ? Lors de la fête familiale de Noël, il apprend que ce mal se transmet de génération en génération, dans la lignée Gaboriau.

Brûlant de connaître la cause de cet héritage maudit, Louis entame des recherches sur ses ancêtres. Très vite, les de Mortemard, aristocrates de Montaigu, entrent en scène.

Les familles Gaboriau et de Mortemard, que d’apparence tout sépare, seraient liées par un passé commun, vieux de deux siècles. L’enquête de Louis va le précipiter vers des horizons insoupçonnés et la découverte de secrets familiaux dont la révélation pourrait nuire à certains…


 
http://www.linsurgedemontaigu.fr/

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.