Pierre Polard

Ma biographie

Ingénieur des Mines de Paris, ma carrière était toute tracée : je devais être cadre supérieur dans une grande entreprise. 

J’ai fait d’autres choix qui m’ont conduit à devenir consultant indépendant en gestion auprès de PME, dans un département rural (l’Aveyron). 

Mes convictions politiques m’ont amené à m’investir au sein du Parti Socialiste, puis, très récemment, de la France Insoumise pour défendre les idées de justice sociale auxquelles je crois. 

En 2014, j’ai été élu Maire de ma Commune : Capestang dans l’Hérault. Je suis Maire, je suis fier de l’être et j’essaye de donner le meilleur de moi-même, avec obstination et sincérité, pour assumer cette mission au service de mes concitoyens.

Mes publications

de-la-suite-dans-les-idees

De la suite dans les idées

  de Pierre Polard

Depuis une quinzaine d’années, je m’intéresse à la « marche du monde ». J’ai lu quantité d’ouvrages et d’articles d’hommes politiques, d’économistes, de politologues, de sociologues, d’urbanistes…Mais à chaque fois, je suis plus ou moins resté sur ma faim. Soit leurs propos étaient trop généraux et globaux, soit au contraire trop techniques et pointus. Certains brossent un portrait lucide de notre monde et de ses dérives, sans donner de solutions concrètes pour y remédier. D’autres au contraire décrivent des outils très pertinents, mais pris individuellement sans vision d’ensemble. Bref à chaque fois, j’avais le sentiment de rester au milieu du gué, entre la perception d’un monde qui fonctionne mal et l’existence de solutions partielles.

J’ai donc décidé d’écrire le livre que j’avais envie de lire depuis longtemps !

J’espère apporter ma modeste contribution à la « bataille des idées », telle que la définissait le philosophe Antonio Gramsci. Selon lui, remporter la bataille des idées était un préalable aux victoires politiques.

Serons-nous capables de redonner l’espoir au plus grand nombre en un futur meilleur, au service du bien commun et de l’intérêt général ? L’optimisme de la volonté me fait dire que la France peut retrouver ce chemin et cette ambition. Sans attendre l’avènement d’un hypothétique « gouvernement mondial », ni la refondation d’une Europe à bout de souffle, j’ai la conviction que nous pouvons agir, concrètement.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.