Renaud Lachamp

Ma biographie

Dès l'âge de 18 ans, j'ai ressenti en moi le désir de faire appel à mon imagination prolixe et débridée pour raconter des histoires non-conformistes mêlant inextricablement la réalité à la fiction. Histoires touchant autant à l'évolution de nos sociétés, (notamment celles qui sont traversées par des cultures parfois antagonistes et des langues à la coexistence problématique), qu'à des sujets à caractère plus intime. Mes occupations professionnelles, empreintes de rigueur et d'aridité, ne m'ont pas laissé le loisir d'exploiter ces traits de ma personnalité. Ce n'est que sur le tard que je me suis décidé à créer des univers imaginaires, toujours drôlatiques, souvent en déshérence.

Retrouvez moi sur : https://www.renaudlachamp.com
Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction (Saint-Exupéry)

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

1984 (George Orwell)

Mon auteur favori

Erich Maria Remarque

Mon héros / héroïne favori(te)

Karl Marx

Le livre que j'aime offrir

Le Premier Cercle ( Soljenitsyne)

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans historiques

Mes publications

histoire-d-un-petit-rien

Histoire d'un Petit Rien

  de Renaud Lachamp

Histoire d'un Petit Rien est l’extraordinaire odyssée d’un ours miniature. Est-ce un jouet, un animal, un robot, ou les trois en un?

Ce conte drolatique, qui commence en Suisse orientale pour finir parmi les étoiles, en passant par le Jardin du Luxembourg à Paris, émeut et surprend par sa couleur inédite. Vous y rencontrerez aux côtés de notre héros, Maxime le jeune conservateur du Muséum national d’histoire naturelle, Stresa la talentueuse étudiante vétérinaire, l’inénarrable Docteur Sonafort - qui perça le secret des battements du cœur de l’ours enfant demeuré nain par manque affectif - sans oublier l’infâme commerçante Irma Felgenhauer, et une multitude de comparses à quatre pattes…

On y aborde aussi des univers insoupçonnés ou imparfaitement connus - tels la faune dans les cités, ou bien les arbres et leurs propriétés.

Faisant appel à des mythes fondateurs de notre civilisation, revisités par une imagination débordante, ce roman d'apprentissage s’adresse aux adolescents et aux personnes de tout âge, dont l’imaginaire demeure en éveil et ne cherche qu'à être stimulé.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com