Renaud Leblond

Ma biographie

 

Yves Rimet est le petit-fils de Jules Rimet. C’est lui qui, en 1938, à l’âge de six ans, debout sur une table, effectua le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde organisée en France.

Renaud Leblond est auteur et éditeur. Il préside l’Association Jules Rimet Sport et Culture. Il a cofondé en 2012 le Prix Jules Rimet Sport et Littérature.

Mes publications

jules-rimet-le-pere-du-mondial

Jules Rimet, le père du Mondial

  de Renaud Leblond

Se souvient-on que c’est un Français, Jules Rimet, qui a créé la Coupe du monde de football ?

C’était le 26 mai 1928, quatre-vingt-dix ans avant le deuxième sacre des Bleus.

Amateur du beau jeu, chantre du football professionnel, l’homme était passionné de littérature.

Ses premières Coupes du monde, il les a racontées dans un journal inédit qui mêle analyse des matchs, coulisses de la compétition, enjeux politiques.

En le reproduisant, c’est une formidable épopée que nous vous proposons de découvrir.

 Un récit exceptionnel. Et le portrait d’un humaniste qui, en développant le football mondial, ne poursuivait qu’un objectif : permettre aux plus modestes de se hisser dans la société.


 « Ce livre est un régal ! » - Michel Field, LCI
 « Visionnaire, ce Jules ! » - Le Nouvel Observateur


Yves Rimet est le petit-fils de Jules Rimet. C’est lui qui, en 1938, à l’âge de six ans, debout sur une table, effectua le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde organisée en France.

Renaud Leblond est auteur et éditeur. Il préside l’Association Jules Rimet Sport et Culture. Il a cofondé en 2012 le Prix Jules Rimet Sport et Littérature.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com