Richard Veneau

Ma biographie

  • Acteur de la scène publique internationale (DRH d’institutions européennes, conseiller auprès de la Banque Africaine de Développement, membre du comité de surveillance de la Cour Pénale Internationale) et auteur de théâtre, Richard Veneau a publié plusieurs essais (les deux derniers aux Éditions Nouveau Monde) sur les enjeux publics contemporains. "Restait la belle à faire ou la futilité des épilogues" prolonge son travail de réflexion dans le champ du roman noir politique.


"L'utopie, c'est l'avenir qui s'efforce de naître", Victor Hugo

Mon portrait littéraire

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Essais , Romans historiques , Polar

Mes publications

restait-la-belle-a-faire-ou-la-futilite-des-epilogues

Restait la belle à faire, ou la futilité des épilogues

  de Richard Veneau

Alors que s’achève une campagne électorale violente, suite à la démission surprise du chef de l’Etat, les deux candidats finalistes doivent s’affronter dans un ultime débat. Mais la démocratie va trembler durant cette soirée car l'un d'entre eux a choisi de faire une révélation qui changera peut-être à jamais l'avenir de l'humanité …

Vingt ans plus tôt, les principaux dirigeants de la planète s’étaient réunis dans la plus grande discrétion. C’est là, dans ce conclave exceptionnel, qu’a basculé le destin du monde tel que nous le connaissons. Durant toutes ces années, le mystère a été préservé comme le plus grand des secrets d’État. Que se passera-t-il lorsque la vérité éclatera au grand jour ?

Découvrez une fiction haletante et un suspense d'une troublante actualité, à la croisée du roman noir et du polar politique.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.