Rouben VALÉRY

Ma biographie

Enseignant à Paris depuis plus de dix ans, auteur d'un essai
Noir blanc rouge - Trente cinq noirs oubliés de l'histoire de
France
paru en 2014, Rouben Valéry rêve, écrit et observe en
saltimbanque littéraire - matin, midi et soir - avec une bonne
tasse de thé à portée de main.
Brexodus est son premier roman ; une comédie d'espionnage
survoltée où les péripéties incontournables d'un James Bond
s'intègrent à l'univers déjanté des Monty Python.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris" Oscar Wilde "Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme" Winston Churchill

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La Promesse de l'aube de Romain Gary

Mon auteur favori

Alexandre Dumas

Mon héros / héroïne favori(te)

Sherlock Holmes

Le livre que j'aime offrir

L'Alchimiste de Paulo Coelho

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , BDs / mangas

Mes publications

brexodus

Brexodus

  de Rouben VALÉRY

Le Brexit a été funeste pour le Royaume-Uni. En cette année 2023, les Anglais fuient le pays en masse et, dépourvus de titres de séjour en règle, se retrouvent parqués à Sangatte.
Un ancien journaliste de la BBC affirme que des élus britanniques ont été victimes de chantage afin de soutenir le vote en faveur du "Leave". Leur maître-chanteur est un richissime compatriote opérant depuis la France. Sir Alexander Jackman, le chef du MI-Q, a vent de cette affaire et désire récupérer les preuves de ce scandale d'État, confinées dans un hôtel particulier à Paris. Il lui faut un agent mais pas anglais, évidemment, pour ne pas éveiller de soupçons. Il désespère : qui pourrait-il envoyer ?
De son côté, Herval d'Orneval est un Français dégoûté par son pays natal dans lequel il a essayé de faire fortune. Tenté de se suicider après la faillite de sa société, il croise la route d'Elisabeth II, alors en visite à Paris. Un regard, une épiphanie, un sursaut de vie ! Installé depuis à Londres, Herval réclame désespérément un statut de réfugié politique en Angleterre. Cet hurluberlu, devenu féru de scones et de haggis, est repéré par le MI-Q sur la télé anglaise  où il confie son regret de ne pas être un agent à la 007. Sir Alexander est convaincu de tenir là son homme. Mais n'est-il pas trop dangereux de confier l'avenir du Royaume-Uni à un excentrique, épris de justice, qui risque de voir toutes ses convictions s'écrouler en découvrant la sinistre vérité ? 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.