Serge Mantion

Ma biographie

Né à Béziers en , j'ai un parcours professionnel difficile.
Bac E (maths et techno) en poche, j'ai fait la première prépa en 2 ans aux arts et métiers (math sup et math spé techno) et s'en est suivi une formation, nouvelle, aussi, de cadre en électromécanique et automatismes industriels dispensée à l'université de Clermont- Ferrand. C'était le modernisme de l'époque, où nous utilisions les premiers automates industriels.
Homme d'études, j'ai exercé essentiellement dans le domaine électronique parmi les plus prestigieuses entreprises.
Créateur, chef d'entreprise aventurier en Afrique, inventeur titulaire d'un brevet dans la céramique, reconnu pour mes innovations, j'ai malgré tous mes efforts subi les crises répétées de notre économie qui m'ont empêché de prospérer.
Cette expérience et les souffrances vécues sont aujourd'hui le ferment de mon écriture.. L'actualité me donne l'occasion d'apporter mon regard et solutions pour redresser notre économie.








Mes publications

eco-atone-reflexions-2018-passe

ECO-ATONE Réflexions, 2018 passé...

  de Serge Mantion

Je ne peux rester le simple spectateur d'un changement rendu nécessaire, ce livre est un combat contre l'immobilisme des esprits.
L'imagination doit être l'essence du renouveau.
J'affirme pour avoir été créateur, chef d'entreprise, aventurier en Afrique, inventeur titulaire d'un brevet, et bien d'autres expériences, qu'il est possible sans grands investissements de relancer notre économie. L'État doit acquérir de nouvelles compétences, il doit s'ouvrir au monde de l'entreprise. Il doit être l'entrepreneur ''France'' qui donne des objectifs, qui suscite des créations, qui stimule les entreprises pour qu'elles entreprennent dans tous les secteurs possibles. J'ai senti un vent frais, j'y ai cru. J'ai voulu participer. Alors, à travers les grilles, je dépose ce livre dans la cour de l'Elysée en espérant que quelqu'un le portera à notre Président. J'ai mis à l'intérieur 10 milliards d'idées, de suggestions, de propositions, de projets, de conseils qui seront autant de pistes pour un développement.
Je ne veux plus que l'on puisse dire qu'il n'y avait rien d'autre à tenter pour redresser notre pays.
Il y a des solutions à un retour économique meilleur par la galvanisation des esprits dans des projets de sociétés, où l'ambition de l'État sera communicative.
Nous devons être acteurs du changement, nous sommes le changement.

Comme un miroir brisé, ma vie est un roman d'aventures.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.