Shenan Ayan

Ma biographie

Shenan Ayan naît dans la campagne périurbaine parisienne des années 80. Elle nourrit très tôt son imaginaire des actualités d’un monde bipolaire en pleine mutation géopolitique, technologique et environnementale, et de ses lectures scientifiques. Sa sensibilité au sort de l’Homme et à celui de la planète la mène logiquement à un parcours mêlant protection de la nature et accompagnement de personnes en grande difficulté. Mais elle ne s’accomplit qu’au travers des histoires qu’elle invente, par lesquelles elle cherche à comprendre les Hommes et où sauver le monde devient possible.

Ses romans, s’ils ne peuvent être classés dans un genre spécifique, tutoient la littérature de l’imaginaire et mêlent au récit initiatique et d’aventure anticipation, dystopie et science-fiction.

Toutes ses histoires sont imaginées et écrites en musique.

Autarcie est le premier roman qu’elle propose au lecteur.

Mes publications

autarcie

Autarcie

  de Shenan Ayan

« Les bases de notre Histoire, les voici : notre monde s’appelle l’Autarcie. C’est un monde entouré par les eaux où nous, Autarciens, vivons. Il y a deux-cent cycles, quelque chose dont nous ne nous souvenons plus s’est produit. Ce quelque chose nous a fait perdre les souvenirs de tout ce qu’il s’était passé avant lui. »

Lorsqu’elle est arrachée à son monde, Chokkan le sait, jamais personne n’est revenu de l’au-delà des mers. Formée à raconter pour que jamais plus la mémoire du monde ne disparaisse, elle n’aura de cesse d’écrire, dans une odyssée où chaque rencontre, chaque événement l’éloignera un peu plus de son Autarcie.

À moins que…

Plus qu’un récit d’aventure, Autarcie nous emporte à la frontière du roman d’anticipation, là où affluent, ballottés par la marche forcée de notre monde, les peuples en quête de mémoire et d’identité. 




JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.