Sonia BALDE

Ma biographie

Ayant toujours adoré des récits venus du monde entier, et riche d’une double culture, Sonia BALDE a souhaité raconter une histoire inspirée de la mythologie africaine des totems. Mythologie qui a alimenté son imaginaire tout au long de son enfance, et qu’elle a enrichi de ses influences de fantasy dont elle est passionnée.  
Totem est son premier ouvrage. Il décrit un univers avec une identité forte, peuplé de totems, des animaux liés aux rois avec lesquels ils peuvent réaliser des exploits, mais aussi de flatteurs, de rebelles, de sociétés secrètes, de wakals...
Elle nous fait découvrir ce monde à travers Héza, une héroïne jeune, courageuse, et pleine de ressources.
Totem vous attend à présent pour découvrir à votre tour, un monde fantastique dont vous ignorez encore l’existence.

Mes publications

totem-1

Totem

  de Sonia BALDE

Nohs, terre de 44 royaumes qui vivent en paix depuis 1500 ans. Son secret ? Les totems, animaux liés aux souverains, qui protègent chaque royaume et lui accordent la prospérité. Si un territoire perd son totem, il est immédiatement rattaché à son voisin le plus proche. C’est le système totémal, la clé de cette paix ininterrompue.

Mais l’équilibre de Nohs bascule lorsque le roi Mani de Barun meurt. En effet, son successeur, pour montrer à tous sa valeur, doit triompher des défis du pouvoir, trois épreuves à relever devant Nohs pour faire la démonstration des pouvoirs du totem.

Or, rien ne se passe comme prévu et les épreuves se révèlent dissimuler une menace mortelle.

Qui se cache derrière ces attaques et met ainsi tout Nohs en danger ? Ce sera à la jeune Héza, précipitée au cœur des événements malgré elle, de le découvrir quoiqu’il lui en coûte. Et elle devra faire vite, car certains ne semblent pas vouloir que les défis arrivent à leur terme.

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com