Sylvain MATHIEU

Ma biographie

Les mots étaient ma passion, j’en ai fait mon métier en devenant publicitaire. Et le temps est passé…

 

Je ne renierai jamais ces années occupées à séduire, en endormant les muses sous les baisers des slogans et le vent des jingles. Mais voilà, elles me demandent autre chose et, de plus en plus fréquemment, me font des reproches : « C’est toi, qui te revendiquais poète à l’âge où l’on n’est pas sérieux ? Eh bien, sois à la hauteur de tes 17 ans, il te reste encore un peu de temps. »

 

Puisqu’elles insistent, que mes premières amours reprennent toute leur place. Je suis à elles…

 

Mes publications

le-livre-de-lisa-et-mona

Le Livre de Lisa et Mona

  de Sylvain MATHIEU

La poésie peut tout.

Elle peut partir à la recherche de deux chères disparues du crash Rio-Paris et les trouver dans la mémoire.

Elle peut faire voyager des maelstroms de l’Atlantique aux escaliers de Montmartre car elle sait les mots pour franchir les murs de tous les mondes

 

La poésie peut tout.

Ainsi, elle fait chanter le souvenir de Lisa et de Mona et rencontre les “Illustres” dont elles furent proches durant leurs longues balades à travers les siècles.

Elle donne la vie et la reprend, fait murmurer les pierres de la Butte et disserter les corbeaux. 

 

La poésie peut tout.

Plus forte que le vide, elle converse avec le vent et se joue du temps, car c'est elle la réalité.

 

Le Livre de Lisa et Mona est un conte poétique, l’histoire du livre que leurs deux auteures avaient commencé à écrire avant l’accident et que ceux qui restent et les ont tant aimées se sont promis de sauver de l’oubli.

 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com