Avocate dans une autre vie, tout ce temps à écouter des êtres se débattant dans les difficultés de la vie, essayer de comprendre ce qui s’est passé, de remettre de l’ordre dans des récits en vrac, à mon insu j’infusais des romans. Restait à les écrire. En 2017 mon premier roman intitulé « Rose », reçoit le prix des lecteurs Monbestseller.com. Rose a été publiée en juin 2018 et a reçu le second prix du salon littéraire de Figeac 2019.
J'ai choisi l'édition indépendante pour mon deuxième roman NYPC.CE QU'ELLES PRÉFÈRENT DANS LE MARIAGE est mon troisième roman.
Il fait partie d'une série de portraits que j'ai intitulée " femmes à midi" . Parce que l'âge de cinquante ans est un âge d'or, j'aime raconter des histoires de "quinquas" dans tous les aspects de leur vie y compris leurs relations sentimentales et propose des sentiers ne passant pas par la guerre, sauf à considérer l’humour comme une arme. Mes romans sont courts, joyeux, destinés à un public large qui lit pour se divertir.
Pour vivre cachés vivons heureux ( Philippe Sollers )
Celui du moment
Celui du moment : Karine Thuil
Judith
Des fleurs
Littérature classique , Romans contemporains
fff
Ce qu’elles préfèrent dans le mariage...
Autopsie d’une rupture
Le Salon des Indés du Livre-Lyon 30 mai
Le Salon des Indés du Livre-Lyon 30 mai
Le salon des Indés du Livre-Lyon : salon virtuel
On en parle dans Notre Temps du mois d’avril
Programme des livres en Beaujolais
Salon des livres en Beaujolais
Chronique décembre EP
On en parle dans Infolettre EP décembre 2019
Urbaine patentée et mère célibataire par conviction, Yxelle est chroniqueuse pour un magazine féminin en vogue. Entre ses déconvenues amoureuses, ses amitiés ambivalentes et l’adolescence inquisitrice de sa fille Bonnie, elle hérite au pied levé de la rédaction d’un article contre nature qui va chahuter ses propres codes: « D-Day, le jour du mariage ».
Décontenancée et perplexe devant ce sujet qu’elle trouve pour le moins « bateau », pour les besoins et la vraisemblance de l’article, Yxelle va toutefois devoir se mettre en situation… Une situation qui l’amènera à dévider l’écheveau de sa propre généalogie, révélant qu’aucune femme de sa lignée n’a jamais porté de robe de mariée, au grand dam de sa fille Bonnie…
Marthe vient d’avoir cinquante ans et sa vie a pris un virage qu’elle n’a pas décidé. Elle éprouve le syndrome de la page blanche devant son avenir qu’il lui faut écrire seule. Sera-t-elle capable de transformer sa liberté subie en conquête ?
Continuera-t-elle d’écouter ses voix intérieures qui lui conseillent les mêmes recettes que par le passé ou bien pourra-t-elle accueillir les messages décapants d’un homme qui la réveille de son sommeil ou ceux de sa voisine bienveillante et indépendante ?
Les laissera-t-elle agir comme des outils de sa transformation ?