Sylvie Philippe

Ma biographie

L'auteure est consultante en communication et a, par ailleurs, lancé Sképsi, un programme pour faire vivre l’écriture et la culture dans les entreprises.

Elle a également écrit deux romans : Partir et ne pas revenir  (pour enrayer un chômage en croissance, les femmes sont invitées à laisser leur travail à un homme sans emploi...) et La dette  (Gabrielle, cultivée et ambitieuse, accouche sans savoir qu’elle est enceinte. Que devient alors l’enfant qui se sera cachée dans le ventre de sa mère pour survivre ?). La dette, qu’elle a scénarisé, a été pré-sélectionné au Grand prix du meilleur scénariste.

Mes publications

la-grosse

La Grosse

  de Sylvie Philippe

Elle sort rarement de chez elle. Tous les soirs elle se promet d’en avoir le courage le matin suivant, tous les soirs elle se promet qu’elle ira plus loin que le supermarché qui la ravitaille en nourritures obligatoires.

Pourtant, elle a un homme. Irama. Elle aime son prénom comme elle a aimé sa peau, la chaleur de son odeur. Elle s’est livrée à lui, elle n’a pas voulu de ce jeu de cache-cache comme dans tout début d’histoire, pas de mensonges. Elle lui a tout montré d’un coup, son corps et son âme, elle lui a dit en retirant ses vêtements : je me fais vomir, autrement je serais encore plus grosse.

L'histoire de « la Grosse » vous prend et vous amène à réfléchir sur le regard : le regard des autres, celui que l'on porte sur soi et sur autrui. Avec une très belle écriture, beaucoup de sensibilité et des personnages attachants que l'on a envie de croiser dans la vraie vie...

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.