thomas 1100

Ma biographie

 Thomas 1100 est un digne représentant de la génération X, tâchant comme la plupart de ses coreligionnaires, jongler entre sa famille, ses obligations professionnelles et ses passions. C’est un amateur éclairé de la Chine, où il a vécu dix ans, et de la réalité virtuelle, domaine dans lequel il travaille au quotidien.

 

Gros lecteur de romans policiers, il avait envie d’utiliser ce vecteur pour faire partager sa perplexité devant devant ce nouveau monde en train de se construire : émergence de la puissance chinoise, fascination et incompréhension mutuelle entre l’orient et l’occident, frontière de plus en plus floue entre le virtuel et le réel... Autant de thèmes qui traversent « la ville miroir ».

Mes publications

la-ville-miroir

La Ville miroir

  de thomas 1100

Stockholm, la capitale suédoise, a donné naissance à deux répliques. L’un de ces miroirs est virtuel et sert de terrain de jeu pour les aventures informatiques de millions de fans à travers le monde. L’autre cité miroir est bien réelle : il s’agit d’une ville nouvelle en construction près de Dalian, dans le nord-est de la Chine. 

Stanislas Neuville est un jeune architecte qui travaille pour ce gigantesque projet. Il fait régulièrement la navette entre la Stockholm originelle et sa réplique asiatique et, durant l’un de ses voyages, il a vent de montages financiers frauduleux concernant le lot immobilier sur lequel il travaille. 

Plus ou moins volontairement, il commence à mener l’enquête. Il ne tarde cependant pas à être repéré et traqué, tout d’abord dans les dédales de la ville virtuelle, mais aussi bientôt dans le monde réel. La poursuite culmine lors de l’inauguration de la ville nouvelle, où, pris dans la gueule du loup, Stan ne sait plus à qui se fier. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez-nous sur les réseaux sociaux.