thomas 1100


Ma biographie

 Thomas 1100 est un digne représentant de la génération X, tâchant comme la plupart de ses coreligionnaires, jongler entre sa famille, ses obligations professionnelles et ses passions. C’est un amateur éclairé de la Chine, où il a vécu dix ans, et de la réalité virtuelle, domaine dans lequel il travaille au quotidien.

 

Gros lecteur de romans policiers, il avait envie d’utiliser ce vecteur pour faire partager sa perplexité devant devant ce nouveau monde en train de se construire : émergence de la puissance chinoise, fascination et incompréhension mutuelle entre l’orient et l’occident, frontière de plus en plus floue entre le virtuel et le réel... Autant de thèmes qui traversent « la ville miroir ».

Mes publications


La Ville miroir

Stockholm, la capitale suédoise, a donné naissance à deux répliques. L’un de ces miroirs est virtuel et sert de terrain de jeu pour les aventures informatiques de millions de fans à travers le monde. L’autre cité miroir est bien réelle : il s’agit d’une ville nouvelle en constructio ... Lire la suite

Voir le détail
2,99 €