Valérie ZOCCOLA


Ma biographie

Valérie Zoccola vit dans le sud de la France. Après un tour du monde entamé à la fin de ses études, elle entre dans l’Éducation nationale au sein de laquelle elle exercera le métier de professeure de communication en lycée, en maison d’arrêt et dans la formation continue. Afin d’enrichir sa pédagogie et de comprendre certains défis qui se présentent à elle, elle entreprend des recherches sur la communication non violente et sur l’intelligence émotionnelle. Convaincue que ces approches favorisent la résilience des personnes confrontées à des blessures ou à des chocs psychoaffectifs, elle quitte l’enseignement pour ouvrir un cabinet de coaching, puis fonde une académie de développement de l’intelligence émotionnelle en 2014.

Elle y forme des praticien.ne.s et y conduit des thérapies comportementales. Elle anime des ateliers et des cercles de femmes depuis plus de dix ans. Enfin, elle est l’auteure du MMH ©, un protocole d’accompagnement en mouvement basé sur les neurosciences.

Mes publications


Femme éclairée, Femme éclairante

L’histoire des femmes a-t-elle favorisé leur intelligence émotionnelle ? Est-ce réellement un avantage dans un monde hyper rationnel qui accorde peu d’espace à l’écoute des ressentis et à la connaissance des besoins fondamentaux ?

Pour répondre à ces interrogations, Valérie Zoccola nou ... Lire la suite

Voir le détail
1,49 €
17,90 €