Valerien Nereus

Ma biographie

Pas racontable...

Mes publications

les-pilleurs

Les Pilleurs

  de Valerien Nereus

Des pilleurs. C’est ainsi qu’ils se désignent entre eux, depuis la nuit des temps, et ce terme ne les définit qu’imparfaitement, ce qui leur convient à merveille, car le secret les protège… 

Ces prédateurs  discrets, dont les proies ne s’aperçoivent même pas qu’on les a agressées, appauvries, appartiennent à une caste très ancienne, qui ne survit qu’en vampirisant certains humains. Mais ce n’est pas après leur sang qu’ils en ont : Ce que cherchent sans relâche les pilleurs, ce qu’ils dérobent lorsqu’elle en vaut la peine, c’est l’âme.


Il suffit de capturer l’image de la proie. À condition d’obtenir le regard. Et le transfert s’accomplit. Le palais intérieur des Pilleurs – ainsi qu’ils le nomment – s’enrichit de nouvelles pierres. Sans ces pierres neuves, le palais s’écroule.

Autrefois, il fallait peindre les proies, les dessiner, et tous s’en souviennent, car tous sont nés depuis si longtemps… Les appareils photos, les smartphones qui banalisent tant la captation d’images, jouent dans leur camp. Mais les plus belles proies, les Pierres les plus précieuses, se montrent les plus hostiles aux objectifs. Il faut élaborer de complexes stratégies. La chasse

Un jour, une Pilleuse légendaire, cette Fanny qui nourrit les fantasmes les plus divers, s’attaque à une Pierre d’un genre nouveau ; car un mortel, Gilles, sur qui elle opérera comme toujours elle a opéré, devinera pourtant ce qui s’est passé.

De mémoire de Pilleur, c’est une première.

Qui est ce Gilles ? Qu’annonce-t-il ?

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com