Véronique Pacaud

Ma biographie

Je suis née le 04 janvier 1970 à Lyon.

Mon chemin de vie, de ma naissance jusqu’à ce jour, est atypique, jalonné de doux moments de quiétude mais aussi de bouleversements profonds et de drames.
L’écriture est un puits de jouvence dans lequel je trouve la ressource me guidant du plus profond de mon être vers la sérénité. Parallèlement, je me sers des mots pour transmettre des messages et défendre des valeurs auxquelles je suis attachée. C’est un fragile, mais délicieux exercice qui m’apporte l’équilibre.
Partager humblement mes expériences, mes convictions, mes valeurs, pour emporter avec moi le lecteur dans le questionnement et l’introspection menant à une plus grande ouverture au monde et à plus encore de générosité, sont les raisons qui m’incitent à publier mes ouvrages actuels et à venir…

Auteur de 4 livres en version papier : "Lumière", roman autobiographique, "Jules et  Rémi" et "La petite étoile",, livres jeunesse, "Sur le fil du temps" est mon dernier né. 
N'allez pas là où le chemin peut mener ; allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

La petite fille de Monsieur Linh (Philippe CLaudel)

Mon auteur favori

Eric Emmanuel Schmitt

Mon héros / héroïne favori(te)

Le petit prince

Le livre que j'aime offrir

Le pouvoir du moment présent

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Essais , Polar

Ma revue de presse

Véronique Pacaud, cinq nouvelles pour une promenade au fil du temps

LIRE L'ARTICLE

Véronique Pacaud, l'écriture contre les difficultés de l'existence

LIRE L'ARTICLE

Mes publications

sur-le-fil-du-temps

Sur le fil du temps

  de Véronique Pacaud

Mon ami, quelle est cette vie qui est la vôtre ? Vous frayez-vous un chemin pour nourrir votre âme, assouvir votre soif de maîtriser le monde, ou seulement vivez-vous là sans saisir l’intensité de la vie qui vous étreint ?

Cinq nouvelles, cinq histoires qui glissent sur le fil du temps. Des histoires qui se vivent et se racontent, des rencontres qui bouleversent le cours de la vie et du temps. Les larmes salvatrices d’un homme après une rencontre particulière. Des questionnements sur la nature du temps adressés à un ami d’enfance. Une pause féerique et épicurienne vécue dans la profondeur de l’amitié. Une histoire d’amour qui naît, une autre qui se meurt. Une vieille dame qui nous éclaire sur la nature profonde de l’Homme.

Sur le fil du temps, il y a vous, il y a nous, il y a la vie, l’amour, l’amitié, la beauté, le désespoir et l’espoir marqués du sceau du temps…

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.