Vincent Duquesne

Ma biographie

Vincent Duquesne est né à Paris en 1977. Il a d'abord été rédacteur en agence de communication avant de devenir instituteur. Il est l'auteur de plusieurs pièces de théâtre et de poésies. Tangente est son premier roman. 
Voyez comme un homme qui plie seul son grand drap se retrouve en situation malcommode, encombré par lui-même autant que par le drap, voyez comme ses bras courts peinent à réaliser le grand écart requis. Alors qu'à deux, lorsqu'on plie le drap ensemble en parlant d'autre chose, tout devient beaucoup plus simple. Jean Echenoz, Au Piano

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Un an - Jean Echenoz

Mon auteur favori

Jean Echenoz

Mon héros / héroïne favori(te)

Bardamu

Le livre que j'aime offrir

Au revoir là-haut

Mes genres littéraires favoris

Littérature classique , Romans contemporains , Romans historiques , Polar

Mes publications

tangente-1

Tangente

  de Vincent Duquesne

Tangente  est le récit d'un chassé-croisé qui conduit Jonas et Denis de la Normandie vers le Midi en passant par Paris et la Bretagne. Jonas fuit un crime imaginaire. Denis poursuit Jonas. Ils se croisent à peine mais leur rencontre éphémère modifie le cours de leur vie. 

JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !

Les informations recueillies sont collectées et traitées, conformément à notre Charte Vie Privée, par Librinova, afin de vous communiquer notre newsletter.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de directives post-mortem et, pour des motifs légitimes, de suppression des informations à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande, à l’adresse suivante : cnil@librinova.com