William Fischer

Ma biographie

William Fischer est né en 1992 à Hyères. Il écrit son premier roman Nocturnes Rouges pendant ses deux premières années d'études en Khâgne-Hypôkhâgne, à Toulouse en 2012.
Grand amoureux du monde de la nuit, il y observe régulièrement les thèmes qu'il aborde dans son écriture; la superficialité, l'ennui latent, le vide existentiel qui étouffe une jeunesse vivant d’excès et d'errances.
Entre 2012 et 2015, il continue un cursus universitaire en philosophie au cours duquel il travaille sur la psychopathie criminelle et le meurtre en série.

En 2016, après l'obtention de son Master, il quitte Toulouse pour s'installer à Paris.

Mon portrait littéraire

Mon livre favori

Bright Lights Big City

Mon auteur favori

Bret Easton Ellis

Mes genres littéraires favoris

Romans contemporains , Polar

Mes publications

nocturnes-rouges

Nocturnes Rouges

  de William Fischer

Toulouse, 2011. 

De jeunes étudiants paumés enchaînent les soirées et les expériences pour tromper leur ennui. Indifférents à la série de meurtres qui frappe la ville, ils tentent de trouver une échappatoire dans la superficialité qui rythme leurs vies nocturnes.

Mais jusqu'où peut-on vraiment tromper la solitude ?


« Certains aiment à répéter que les temps changent à travers des slogans politiques sans aucune emprise sur nos vies. Le changement, c'est maintenant, disent-ils, pendant que les jeunes s'étouffent dans leurs bulles, et ne cherchent rien d'autre que l'auto-destruction et l'envolée dans les mélancolies solitaires »


JE DÉCOUVRE LE LIVRE

Logo étoile

Pour tout savoir de l'activité de Librinova,
suivez nous sur les réseaux sociaux.