Salon du Livre, jour 2 – Ateliers, bookshirts et booktubeurs

Samedi au Salon du Livre, il n’y avait pas que la visite du Président ni les dédicaces de Marc Lévy et Stéphane de Groodt… Il y avait aussi les événements Librinova ! Une journée riche en émotions…

 

La matinée a commencé par un atelier sur le thème « Mener à bien son projet d’écriture » animé par Samantha Bailly. Samantha, qui a déjà publié 10 romans aux éditions Bragelonne, Milady, Rageot et Siros et se consacre aujourd’hui à l’écriture, partage toujours son expérience avec simplicité, gentillesse et dynamisme. Elle sait donner aux auteurs les bons conseils pour aller jusqu’au bout d’un roman, à commencer par sa règle n°1 : écrire tous les jours ! Elle animera dans les prochains mois des ateliers d’écriture avec Librinova, et nous ne manquerons pas de vous en tenir informés.

 

Après une pause déjeuner rapide, le deuxième atelier de la journée débute, animé par nos auteurs Marilyse Trécourt et Carène Ponte, sur le thème « Écrire et publier son premier roman ». Un atelier plein à craquer qui a attiré de nombreux auteurs en herbe, demandeurs de conseils et de retour d’expérience. Au menu : comment lutter contre l’angoisse de la page blanche ? Comment oser se lancer dans la publication ? Comment faire connaître son livre ? Et évidemment, comment et pourquoi publier avec Librinova ?

 

2015-03-21 15.14.25

 

2015-03-21 15.51.37

 

 

En parallèle de nos ateliers, nous avons lancé notre grande opération « Book shirts », menée d’une main de maître par notre agence BETC. Des extraits de romans Librinova ont été posés sur des t-shirts et jeans à des endroits stratégiques tels que les épaules ou la cuisse, et en dessous de chaque, un texte interpellant le lecteur et l’invitant à découvrir la suite sur librinova.com. Un moyen original de faire connaître nos auteurs et de faire vivre Librinova (et accessoirement, une petite émeute sur le stand…).

 

2015-03-21 15.39.39

 

 

2015-03-21 16.05.19 

 

Enfin, la journée s’est terminée par une rencontre avec des booktubeurs, des blogueurs littéraires qui réalisent des chroniques vidéo diffusées sur leurs chaînes Youtube. Parmi aux, Le livre ouvert, Le dévoreur de livres, Virginie Folie, Lili Bouqine, La bilbiothèque de Mister Kev, Tartine aux pommes et Fangirl Reader. Qui a dit que les jeunes ne lisaient plus ? Des gens aigris sans aucun doute, puisque non seulement, ils lisent mais ils partagent leurs lectures, leurs coups de cœur et leurs coups de gueule, pour notre plus grand plaisir ! Merci à notre partenaire Youboox pour cette rencontre !

 

 

 

C’est aussi le moment de remercier notre super équipe, Ophélie, Benoît et Romain, qui ont présenté Librinova tout au long de la journée aux nombreux auteurs venus sur le stand.

 

2015-03-21 15.28.03

 

2015-03-21 19.58.59

2015-03-21 15.24.39

 

2015-03-21 17.11.41

 

On termine ce soir un peu fatigués mais ravis de cette excellente journée… En espérant que dimanche nous apporte de nouvelles rencontres et des surprises !

On termine ce soir un peu fatigués mais ravis de cette excellente journée…

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !