Jour 3 – Francfort off au Frankfurter Hof

La Foire de Francfort ne se fait pas seulement lors des rendez-vous organisés sur les stands. Les couloirs, les cafés et les bars sont aussi importants, surtout pour une start-up. Bref, le Francfort off n’est pas à négliger lorsqu’on se rend à la Foire.

 

Ça commence dans les couloirs où, au détour d’un stand, on peut toujours tomber sur un éditeur, un partenaire ou un client et en profiter pour faire le point sur les projets en cours. Garder l’oeil ouvert et saisir les occasions de discuter ou simplement de saluer les personnes qu’on connait est essentiel. C’est là que vous apprendrez, avant de lire Publishing Perspectives quels sont les titres qui ont fait parler d’eux : The Girl Before, dont les enchères sont en cours, The Book of Mirrors d’ Eugen Ovidiu Chirovici qui a été acheté par les Editions Les Escales en France, ou encore The Bumper Book of Eleanor Oliphant de Gail Honeymana, acheté par les Editions Fleuve et dont les enchères ont atteint des sommes très importantes en Grande-Bretagne.

 

Le déjeuner est l’occasion pour nous de croiser les autres start-ups présentes à la Foire – par exemple cette année nos amis de Storyplayr et DraftQuest – et d’échanger nos bons plans, nos contacts et nos idées. L’atmosphère bouillonante de la Foire est en outre très stimulante et incite à “think out of the box”.

 

Le soir, même si la fatigue vous guette et que vous avez un rendez-vous le lendemain à 8 heures, allez faire un tour au bar de l’hôtel le Frankfurter Hof. On y croise dans les salons et dans le jardin tout le beau monde de l’édition internationale. L’occasion de se détendre après une journée de rendez-vous, de découvrir les gens autrement et de mieux se connaître et, qui sait, les liens créés le soir autour d’un cocktail pourraient bien se prolonger le lendemain sur le stand et déboucher sur de belles opportunités.

 

Côté Librinova, le Francfort in comme le off nous ont permis de consolider nos liens avec les éditeurs. Lors de nos rendez-vous et de nos rencontres, nous sentons que l’autoédition continue d’intriguer et d’attirer les éditeurs. Cette Foire a également été l’occasion de piocher des idées pour notre prochain Salon du livre, notamment en organisant des ateliers autour de la promotion de livres pour les auteurs indépendants.

 

Bien que la Foire nous ait semblé cette année plus calme que l’année précédente, nous serons de retour l’année prochaine, vraisemblablement avec des objectifs plus internationaux afin de mettre à profit toutes les possibilités qu’offre ce bel événement.

2 commentaires

Publié par jeanfrancoisjfmamoreau : le 16 octobre 2015

Heureux qui comme UIlysse a fait un beau voyage…

Publié par Aur : le 1 novembre 2015

Coucou ! Juste un passage éclair pour vous dire que je vous ai nominés au Blogger Recognition Award, ici : https://grandeurrature.wordpress.com/2015/11/01/blogger-recognition-award/ 🙂
Bonne continuation avec ce blog ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition