La revue de presse du vendredi

Aujourd’hui c’est vendredi, et le vendredi c’est le jour de la revue de presse !

 

On commence par un article qui présente Librinova, « véritable innovation dans le monde de l’édition », dans le magasine Entreprendre.fr ! Merci à eux ! 🙂 

 

Cette semaine, grande nouvelle du côté de l’autoédition : le premier livre français issu d’une plateforme d’écriture communautaire a été édité en version numérique ! Avec son livre Ever, la jeune auteur Kessilya espère ainsi marcher sur les pas d’Anna Todd (révélée grâce à la série After, aujourd’hui best-seller). Pour l’occasion, la maison d’édition Hugo&Cie a créé un tout nouveau label éditorial Condamine réservé aux publications Fyctia et qui laisse présager de nombreux autres succès !

 

Nous souhaitons le même succès aux auteurs Fyctia qui ont déjà publié leur livre chez Librinova, Fanny Cooper, Albine Tangre et Laryna Feresco !

 

Autre bouleversement dans le monde de l’édition : on a appris cette semaine que Gilles Legardinier, jusque-là édité chez Fleuve, rejoignait désormais le groupe Madrigall et plus précisément la maison d’édition Flammarion ! En 2014, Legardinier se classait 4ème vendeur de livres en France grâce à ses livres avec lesquels il impose « un ton nouveau, une littérature vivante, surprenante, qui touche immédiatement et profondément le lecteur. ». À l’automne prochain vous pourrez donc découvrir son nouveau livre aux couleurs de Flammarion. 

 

Le mois de janvier est souvent l’occasion de faire le bilan de l’année passée et donc d’avoir des chiffres pour alimenter cette rubrique ! Et, suspense, le chiffre de la semaine est : 1,6 million ! C’est le nombre d’exemplaires écoulés du dernier album d’Astérix, Le papyrus de César en 2015. L’occasion pour lui de prendre la tête des meilleures ventes de livres de l’année.

 

Vous en avez forcément entendu parler, la sortie de la semaine, c’est celle du livre de Nicolas Sarkozy, La France pour la vie, aux édition Plon. Et si, pour lui, l’heure n’est pas encore aux bilans, on peut d’ores et déjà vous dire qu’il est classé numéro 1 des ventes sur Amazon toutes catégories confondues, et ce, depuis sa sortie le 25 janvier dernier !

1 commentaire

Publié par Prof Jean-François Moreau : le 29 janvier 2016

Je suis fier d’être publié chez Librinova! Na!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition