La revue de presse du vendredi : musée de la lecture numérique, Librinova dans LIRE et Marc Levy

La revue de presse du vendredi : musée de la lecture numérique, Librinova dans LIRE et Marc Levy
19/02/2016
Actualités littéraires

Depuis cette semaine, le nouveau numéro du magazine LIRE est en kiosque et consacre un dossier spécial au thème « Comment se faire éditer ? ». Dans une section intitulée « L’édition doit désormais compter avec le net » l’article met en valeur Librinova et notamment son travail pour aider les auteurs indépendants à se publier et à signer des contrats d’édition avec de grandes maisons ! Pour retrouver l’article dans son intégralité, rendez-vous chez votre marchand de journaux…

 

Et vous lecteurs qui suivez notre blog et qui êtes adeptes des ebooks, seriez-vous tentés par un musée de la lecture numérique et de ses évolutions ? C’est en tout cas le projet porté par le Labo de l’Édition et le site d’informations IDBOOX. Ouvert tant aux professionnels qu’au grand public, le lieu aura pour mission « d’explorer les évolutions de l’industrie du livre depuis une vingtaine d’années et d’appréhender les nouvelles habitudes de lecture qui ont émergé avec le numérique ». Et, si vous voulez ajouter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas à utiliser le hashtag #MuséeLectureNum sur les réseaux sociaux !

 

Enfin, une fois n’est pas coutume, faisons un point sur le top des ventes de livres en France. Une seule constatation: à peine dix jours après la sortie de son nouveau livre, Marc Levy met déjà le classement « à l’envers ». Et, s’il a pris immédiatement la première place, il fait en plus l’exploit de doubler les scores en classant son précédent roman à la troisième place ! Entre les deux, Christiane Taubira conserve la deuxième position. En tout cas, on est prêts à parier qu’il conservera sa place pendant quelques temps. 😉

 

A la semaine prochaine !