La revue de presse du vendredi : Quelques chiffres, top des ventes et des montagnes de livres.

Cette semaine, on commence par une bonne nouvelle : 22% des ventes de livres numériques en Grande-Bretagne sont des livres autopubliés !

 

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on a aussi appris que les utilisateurs d’appareils de lecture numérique sont à plus de 50 % des lecteurs ayant plus de 55 ans, et 30 % de retraités ! Preuve que tout le monde peut lire en numérique ! 😉

 

Ça fait longtemps que l’on n’avait pas fait de point sur le classement des ventes de livres, alors on y remédie ! Après Marc Levy, c’est maintenant Guillaume Musso qui réalise un doublé avec La fille de Brooklyn et  L’instant présent. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque, depuis quelques années, il est l’écrivain qui vend le plus de livres en France. Et sans doute  que l’année prochaine, on vous dira la même chose.

 

Et pour finir, voici la photo de la semaine :

 

vf_fifty_shades_librairie_1_2945

 

Alors à votre avis, qu’est-ce que c’est ? Un igloo de livres ? Un nouveau record ? Presque. Il s’agit en réalité d’un appel au secours d’une librairie d’occasion lassée de recevoir des exemplaires de la série des Fifty Shades of Grey. Et puisque ces photos ont fait le tour du monde, pas de doute que l’information est passée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !