Interview de Karine et Laury-Anne, fondatrices des Éditions Charleston

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Depuis quelques mois, en partenariat avec les Éditions Charleston, nous vous proposons de prolonger le plaisir de la série Downton Abbey avec un appel à manuscrits. Librinova vous emmène aujourd’hui à la rencontre de Karine, fondatrice des Editions Charleston et Laury-Anne, éditrice dans la maison. Fans de la série et peinées que celle-ci s’arrête, elles ont eu l’idée de ce concours. Elles vous racontent :

 

[Article à lire jusqu’au bout, il y a une surprise !]

 

Bonjour Karine, Laury-Anne, vous avez créé les Editions Charleston en janvier 2013. Pouvez-vous nous présenter cette maison ?
Les éditions Charleston ont été fondées pour faire découvrir aux lecteurs la woman fiction. Une littérature qui met en avant une femme forte qui prend son destin en main ! Les auteurs ne sont pas forcément des femmes, mais nous souhaitons que l’héroïne principale le soit. Nos héroïnes sont des jeunes femmes qui sont appelées à faire des choix importants, comme dans la série Les Sept Sœurs de Lucinda Riley, des petites filles qui grandissent comme dans Belles de Shanghaï ou Molokai, une mère qui vit revit lorsqu’elle retrouve son premier amour comme Cécile dans Les Années du silence, une détective qui donne la pêche comme notre chère Olympe McQueen… Nous avons été particulièrement touchées par le destin de Lavinia dans La colline aux esclaves ou d’Isabel dans Les Quatre Grâces. Nous souhaitons promouvoir les femmes, et toutes les femmes !

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur le concours Downton Abbey ? 
Comme beaucoup, nous avons adoré et suivi Downton Abbey depuis le début de la diffusion de la série (avec un coup de cœur tout particulier pour la comtesse douairière !) Nous avons publié en 2013 le livre officiel de la série, et ce fut un succès ! Et puis, nous avons appris, avec un gros pincement au cœur, la fin de la série en 2015. Nous avons décidé de publier un nouveau livre sur Downton Abbey et, parce que nous aimons les belles histoires, nous avons souhaité que nos lecteurs puissent, eux aussi, partager avec nous cinq ans de passion. Des secrets de famille, deux points de vue, une belle romance… tout ce qu’on aime !

 

Qu’attendez-vous des participants ? Quels conseils leur donneriez-vous ? 
Faites-vous plaisir, et donnez-nous envie de vous suivre ! Pas facile, nous le savons bien. Dites-vous que le livre que vous écrivez, c’est celui que nous souhaiterions lire. Vos héros et héroïnes doivent être des êtres de chair et de sang, votre intrigue peut être simple, si elle est bien construite, elle gagnera en puissance. N’hésitez pas à mettre de votre personne dans vos personnages, ils doivent vivre ! Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons d’écrire. Soyez humble : la plupart du temps, ce sont vos héros qui vous dirigent ! Et surtout, n’hésitez pas à nous soumettre vos manuscrits : les diamants bruts sont ceux que nous préférons !

 

Charleston organise également « Le prix du livre romantique ». Les concours sont-il un bon moyen de découvrir de nouveaux talents ? Qui sont les auteurs Charleston issus de ce prix ?
Souvent, lors de nos concours, se présentent des auteurs qui n’auraient jamais osé sortir leur manuscrit de leurs tiroirs. Peur du refus, de l’échec… Finalement, un concours, c’est assez simple : beaucoup de participants, un seul élu. Pas de pression ! Et c’est à ce moment-là qu’on découvre de véritables pépites. La première lauréate, Bénédicte Jourgeaud, est partie sur les traces de Brownie Wise, la fondatrice de Tupperware, une femme passionnante, en avance sur son époque, so Charleston ! Notre seconde lauréate, Clarisse Sabard, a réussi à faire de son premier roman une saga familiale passionnante ! Mêlant les époques et trois destins de femmes, Clarisse réussit avec brio à nous amener dans son univers ! Avec une centaine de manuscrits reçus, nous avons vraiment choisi au coup de coeur, et nous sommes sûres que vous aurez aussi plaisir à découvrir l’histoire de Lola !

 

Pour vous aider dans la rédaction de votre manuscrit, Karine et Laury-Anne vous proposent une séance de coaching  exceptionnelle le samedi 16 avril au matin ! Une super opportunité d’échanger avec des professionnelles passionnées.

 

Pour vous inscrire, c’est ici et c’est gratuit !

 

Modalités du concours :

Chaque participant est invité à envoyer son manuscrit avant le 10 mai 2016 à l’adresse concours@librinova.com en respectant toutes les modalités précisées dans le règlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition