La revue de presse du vendredi :

Cette semaine avait lieu à Bordeaux l’ePub Summit qui rassemblait une partie des acteurs du livre numérique en vue de partager leurs bonnes pratiques et de se former aux avancées technologiques en la matière. Pendant deux jours, les professionnels étaient réunis à la chez Mollat, la célèbre librairie bordelaise. Pour avoir les comptes rendus de ces journées rendez-vous sur les réseaux sociaux avec le hashtag  ou retrouvez toutes les informations dans cet article.

 

LA grande nouvelle de la semaine elle concerne surtout tous les inconditionnels de la saga Harry Potter ! En effet, il y a quelques jours, Gallimard Jeunesse a annoncé la sortie au mois d’octobre prochain d’un nouveau tome qui est en réalité la reproduction de la pièce de théâtre qui s’est jouée à Londres. L’occasion, pour la toile de s’affoler à nouveau sur le phénomène, sans fin, qu’est Harry Potter.

 

Enfin, l’image de la semaine représente une bien jolie découverte :

 

un-nouvel-exemplaire-du-premier-folio-compilation-originelle-des-oeuvres-theatrales-de-william-shakespeare-1564-1616-a-ete-decouvert-en-ecosse_5577869

 

Il s’agit d’un nouvel exemplaire du « First Folio » de Shakespeare qui vient d’être retrouvé et authentifié. Si vous êtes à Londres, il sera exposé au public jusqu’au 30 octobre prochain. Et si vous n’y êtes pas, ça peut être l’occasion d’y aller !

 

D’ailleurs, Librinova y sera la semaine prochaine, mais c’est une surprise, on ne vous dit pas encore pourquoi … 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !