La revue de presse du vendredi : London Book Fair, Nouveau Kindle et Instagram.

Cette semaine, l’actualité littéraire avait des allures internationales ! En effet, du 12 au 14 avril avait lieu la Foire professionnelle du livre de Londres. Et si, comme son nom l’indique, les festivités avaient lieu dans la capitale britannique, de nombreux acteurs internationaux du livre y étaient réunis. L’occasion, encore une fois, de se rencontrer, de se réunir et d’échanger autour d’un seul et même objet culturel : le livre. Bien sûr, l’équipe de Librinova est allée y faire un tour  ! 😉

 

Chaque année, la Foire est aussi l’occasion de remettre des awards qui récompensent les professionnels du milieu. Et cette année, quel plaisir de voir un grand éditeur français remporter le prix du meilleur éditeur !

 

Sinon, depuis quelques jours ça bouge du côté des liseuses Kindle ! En effet, alors qu’un certain nombre d’appareils nécessitent une mise à jour importante pour pouvoir encore fonctionner correctement, la marque annonce la sortie prochaine d’un tout nouveau modèle. Plus ergonomique, plus travaillé, avec de nouvelles fonctionnalités et malgré son prix élevé, il nous fait de l’œil…

 

Enfin, ce n’est presque pas une surprise, mais on a découvert les premiers essais de publication de livres sur Instagram. Et oui ! Encore une preuve que tous les supports sont exploitables en matière d’écriture. Et même si pour l’instant, ça n’est pas encore vraiment un succès, on peut penser que quelqu’un trouvera un concept innovant pour renforcer la tendance. Et vous, par quel réseau social seriez-vous prêt à diffuser votre livre ?

1 commentaire

Publié par anaverbaniablog : le 19 avril 2016

Je viens d’avoir ma Kindle donc je ne pense pas craquer pour le nouveau modèle tout de suite. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition