Portrait de Kévin, « Né sous une bonne étoile »

 

C’est aujourd’hui au tour de Kévin, seul garçon de l’équipe, de se présenter ! Celui qui nous dépanne à la moindre galère informatique grâce à son ingéniosité vous raconte son parcours et ses aventures au sein de Librinova 

 

Présente-toi en quelques mots :

Je collectionne deux records à l’heure actuelle puisqu’à 21 ans, je suis le plus jeune membre de l’équipe, et le seul garçon ! Je passe beaucoup trop de temps sur Internet, soit à lire des articles, soit à explorer les formes d’écriture originales qu’on y trouve, comme les webcomics et les fictions interactives ! Je ne vis que pour les contes, la musique irlandaise, les beaux voyages en train et les marches solitaires.

 

Raconte-nous comment tu es arrivé chez Librinova ?

Après avoir achevé une double licence en sciences politiques et littérature en juin 2015, j’ai eu du mal à choisir un master vers lequel m’orienter. J’ai donc pris une année de césure pour travailler en stage, en décidant de m’orienter vers un domaine qui allierait littérature et numérique. Je suis assez rapidement tombé sur Librinova, et le concept m’a tout de suite plu ! Tout est allé très vite, et j’ai commencé en septembre. Je ne m’imaginais certainement pas apprendre autant sur l’(auto)édition de manuscrits, la mise en page ou l’économie du livre. Je ne m’attendais pas non plus à être entouré d’une équipe aussi chaleureuse !

 

Quel est ton rôle au sein de Librinova ?

Je travaille beaucoup sur la mise en page de manuscrits, notamment en papier. Je m’occupe aussi de toutes sortes de tâches techniques, et parfois, de développement. On m’attribue le surnom de « geek » pour cela, mais c’est une appellation que je réfute avec véhémence !

 

Comment vois-tu Librinova dans quelques années ?

Comme l’acteur de référence du monde du livre pour passer de l’autoédition à l’édition traditionnelle ! On saura que c’est chose faite lorsqu’on aura fait éditer une fan fiction chez Gallimard (je suis tout à fait sérieux !).

 

Portrait chinois

 

Si tu étais un écrivain célèbre tu serais ?

Dans mes rêves, je répondrais Oscar Wilde ! Pour son style flamboyant et son extravagance, et parce qu’il croyait tellement aux pouvoirs de la fiction qu’il a fait de sa propre vie une émouvante tragédie. De manière plus réaliste, Hans Christian Andersen.

 

Si tu étais le personnage d’un roman tu serais ?

Dorian Gray, Charles Dexter Ward ou Werther.

 

Si tu n’avais qu’un livre à conseiller, ça serait lequel ?

Great Expectations de Dickens ! Je suis un grand admirateur de Miss Havisham.

 

Si tu étais le lieu dans lequel tu préfères lire, ça serait où ?

La vaste bibliothèque d’un manoir gothique reposant sur la lande désolée d’une contrée brumeuse.

 

Si tu décidais de te lancer dans l’écriture, quel serait le thème de ton livre ?

Probablement un recueil de contes !

 

En 7 mots, Kévin vu par la team 

 

Curieux – Geek – Méticuleux – Souriant – La force tranquille – Patient – Touchant 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !