La revue de presse du vendredi : Passez la nuit chez Mollat, participez à la réhabilitation d’auteurs oubliés et achetez des livres jeunesse.

 

Qui n’a jamais rêvé de passer la nuit enfermé dans une librairie ?! Pour ses 120 ans, la célèbre librairie bordelaise Mollat s’est donnée pour mission d’exaucer votre souhaitSi la première de ces nuits à thème a lieu ce soir, pas de panique, trois autres sont prévues dans les mois qui viennent. Voilà une bonne excuse pour aller visiter Bordeaux le temps d’un week-end ! 😉

Cette année est aussi l’occasion de fêter le 400ème anniversaire de la mort de Shakespeare.  Vous en aviez certainement entendu parler, mais saviez-vous que l’on fête aussi en ce moment le 400ème anniversaire de la mort de Cervantes ? Non ? Et bien nous non plus, jusqu’à ce que l’on écoute cette émission qui nous explique le pourquoi d’une telle différence de médiatisation. L’occasion, d’inverser la tendance et de rendre à l’auteur espagnol la splendeur qu’il mérite !

Bien souvent, c’est le cinéma qui permet la réhabilitation d’oeuvres d’auteurs oubliés, décriés ou méconnus. Depuis quelques temps, c’est le cas de La Comtesse de Ségur grâce à l’adaptation des Malheurs de Sophie par Christophe Honoré. Et si on entend beaucoup parler du film, on espère qu’il aura pour effet de faire redécoller les ventes de ce livre sorti il y a 158 ans déjà. 

Pour finir, voici le bon plan de la semaine : des albums jeunesse publiés chez Actes Sud et vendus à moins de cinq euros ! C’est le résultat d’un partenariat entre la maison d’édition et le site d’achats en ligne vente-privée.com. Une bonne idée pour éviter que ces livres  invendus n’aillent au pilon !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition