La revue de presse du vendredi : Goncourt, Larousse et Quartier du Livre

Rebondissement dans le monde littéraire. Quelques heures après la publication de notre revue de presse la semaine dernière, Joseph Andras qui s’était vu décerné le prix Goncourt du premier roman, a refusé son prix. Selon lui, « la compétition, la concurrence et la rivalité sont des notions étrangères à l’écriture et à la création. La littérature, telle qu'[il] l’entend en tant que lecteur et, à présent, auteur, veille de près à son indépendance et chemine à distance des podiums, des honneurs et des projecteurs. »

 

Autre nouveauté cette semaine, Larousse a dévoilé la liste des nouveaux mots qui intègrent l’édition 2017 du dictionnaire. De pole dance à burrata en passant par wrap, covoiturer, rétrofuturisme ou encore fanfiction, que pensez-vous de l’insertion de ces nouveaux mots ? 

 

Ce soir, c’est le lancement du Festival Quartier du Livre dans le 5e arrondissement de Paris. Parrainée par Marc Levy, cette deuxième édition du festival vous propose, pendant une semaine, une programmation très riche (plus de 250 événements !) qui a pour vocation de transformer tout l’arrondissement « en une grande bibliothèque où se côtoient tous les horizons littéraires et tous les talents ».

 

Partenaire de cet événement, Librinova accueillera tous ceux qui souhaitent des renseignements sur la publication de leur livre tout au long de la semaine, de 10h à 12h  au 4 Rue des Anglais. 

 

 

1 commentaire

Publié par jeanfrancoisjfmamoreau : le 20 mai 2016

Il faut que vous pensiez à venir à Lille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition