Revue de presse du vendredi: Carène Ponte, héros vacanciers et Oscar Wilde

 

En cette triste journée, nos pensées vont à toutes les victimes du terrorisme, aux niçois et à leurs familles.
Nous avons tout de même décidé de vous proposer, comme tous les vendredis, notre petite revue de presse sur l’actualité du livre et de l’édition.

 

On commence avec « un livre qui fait du bien » (et on en a bien besoin…) mis en lumière par Metronews et qui n’est autre que Un merci de trop, d’une auteure Librinova qu’on ne vous présente plus : Carène Ponte. Christophe Mangelle, fondateur et rédacteur en chef du site culturel « La Fringale Culturelle » a eu un vrai coup de coeur pour le livre :  « Ce bouquin est une très belle surprise, un moment de plaisir entre chick-lit frenchy et feel good efficace » et on le comprend, bravo Carène !

 

Comment retourner chez soi en paix après des années à combattre loin des siens ? Depuis la Seconde Guerre mondiale, la culture américaine est passée maître dans la représentation de la vie des anciens combattants après le retour au pays, au cinéma comme en littérature. Télérama a rendu cette semaine hommage à ceux qui, après Melville et Hemingway, en rapportant un témoignage unique et poignant de leurs années de mission, auront dressé par l’écriture un autre tableau de l’Amérique d’aujourd’hui.

 

Pour beaucoup, vacances pourraient aussi bien rimer avec romance… Et c’est le magazine Lire qui nous propose cette semaine une petite anthologie des romans où les héros s’accordent un peu de repos. Du Petit Nicolas à Hercule Poirot, de Françoise Sagan à Thomas Mann, variez les destinations, les styles et les registres pour ne pas vous ennuyer lorsque, lassé(e) d’une énième partie de beach volley, vous voudrez vous évader un peu plus en vous rallongeant sur le sable fin.

 

Enfin, à partir du 28 septembre et jusqu’au 15 janvier 2017, c’est Oscar Wilde qui sera à l’honneur au Petit Palais. Cette exposition exceptionnelle est l’occasion parfaite de découvrir un écrivain singulier, à travers différents objets, manuscrits et effets personnels lui ayant appartenu, après avoir (re)découvert son oeuvre (disponible depuis cette semaine en téléchargement numérique libre EPUB ou Kindle).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !