Revue de presse du Vendredi: Venise, Harry Potter et la lecture…

On commence cette revue de presse par une très bonne nouvelle: sachez que si vous êtes un lecteur régulier, vous avez de grandes chances d’être en meilleure santé que la moyenne ! C’est en effet le résultat d’une étude menée par des chercheurs de l’université de Yale et publiée cette semaine qui démontre, entre autres, que les lecteurs vivent en moyenne deux ans de plus que les personnes qui ne lisent pas. Lire, même une demi-heure par jour, serait significativement bon pour la santé. Ce n’est pas qu’on s’en doutait mais quand même 🙂

 

Mais cette semaine était aussi celle de la sortie du nouvel épisode de Harry Potter! 9 ans après la sortie du dernier tome, la célèbre saga britannique connaît en effet une suite au théâtre, sous la forme d’une pièce (écrite par Jack Thorne) reprenant les aventures des célèbres sorciers au point où s’était terminé l’ultime épisode: Harry accompagnant son fils pour la rentrée à Poudlard. Le script relate, entre autres, l’évolution d’Albus Potter à Poudlard, sa rivalité avec le fils de Draco Malefoy… Cette sortie est en tout cas un véritable carton commercial: près de 3 millions d’exemplaires d’Harry Potter et l’Enfant Maudit ont été écoulés en 48h, et la pièce, jouée à Broadway, affiche complet jusqu’à la fin des représentations, en Mai 2017…

 

Enfin, en ces temps de vacances, nous vous emmenons à Venise, avec la sortie d’un très bel ouvrage aux éditions Robert Laffont. Celui-ci, intitulé Venise: Histoire, promenades, anthologie et dictionnaire, relate l’ensemble des réflexions faites par les auteurs, artistes sur la Sérénissime. Une belle façon de voyager à moindre coût au sein de la cité des Doges, ville qui aura inspiré les plus grands noms et qui gardent encore aujourd’hui, plus de 500 ans après son apogée, une grande part de mystère…

1 commentaire

Publié par jeanfrancoisjfmamoreau : le 5 août 2016

Moi, je vis parce que j’écris cinq à dix heures par jour et que j’ai deux livres par an à faire sortir chez Librinova.com à partir de 2017 jusqu’à 2020, année du CXXVe anniversaire de tout ce qui a été découvert en 1895, notamment les rayons-X, la TSF, le cinéma, la psychanalyse, la sociologie, la topologie… Il y aura de l’histoire et des histoires à lire pour vous faire vivre encore plus heureux qu’en durée, puisque nous ne sommes pas pressés… n’est-ce pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !