Revue de presse du vendredi: dystopie, Brontë et Frankenstein…

On commence cette revue de presse hebdo par une nouvelle qui ravira les amateurs de science-fiction: une adaptation audiovisuelle du classique Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley serait en préparation du côté des Etats-Unis. La chaîne de télévision américaine SyFy l’a annoncé aujourd’hui, et c’est le très reconnu auteur de comics Grant Morrison, associé au scénariste et réalisateur Brian Taylor, qui sera en charge de porter le tout à l’écran.

 

Cette semaine, nous vous emmenons également du côté de l’Angleterre, mais celle du XIXème siècle ! Et plus particulièrement, celle de Charlotte Brontë. En effet, cette semaine ont commencé les travaux de rénovation de l’école où enseignaient la célèbre écrivaine anglaise et ses sœurs, la Old School Room. Ces travaux, d’une durée de deux mois et demi, représentent une somme de 100 000 livres, collectés par l’association Brontë Spirit pendant plus de huit ans. Mais c’est peu à côté du bonheur qu’auront les amateurs de la célèbre écrivaine de retrouver le lieu qui a, entre autres, inspiré Jane Eyre

 

Nous terminons par une plongée dans l’étrange… L’exposition Frankenstein, créé des ténèbres, célébrant les deux cent ans de l’apparition de la créature extraordinaire à Mary Shelley par une nuit de juin 1816, s’ouvre cette semaine à la Fondation Martin-Bodmer de Cologny (Suisse). L’occasion parfaite pour chacun de redécouvrir la genèse d’une oeuvre qui aura très largement influencé toute la culture occidentale que ce soit au cinéma, au théâtre ou en littérature.

 

Bon week-end à tous !

 

1 commentaire

Publié par jeanfrancoisjfmamoreau : le 12 août 2016

L’horreur suprême, ce serait d’ôter Librinova.com à l’affection de ses auteurs et de ses lecteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition