La revue de presse du vendredi : bateau, Magazine Littéraire et Salon Livre Paris

 

Pour bien commencer cette semaine, nous vous emmenons voguer vers d’autres horizons, avec une belle initiative: si vous ne connaissez pas le Logos Hope, retenez bien son nom. En effet,  cet immense paquebot (132 mètres de long, 9 ponts, une capacité d’accueil de 10 000 personnes) est la plus grande librairie du monde. Depuis 2004 et sa réhabilitation par l’ONG allemande Gute Bücher Alle, il parcourt le monde pour offrir à tous un accès facilité à des ouvrages de qualité. Le bateau emploie au total 400 bénévoles, venant d’une soixantaine de pays différents.

 

En pleine rentrée littéraire, il est bien souvent difficile de savoir quoi choisir parmi les centaines de nouveautés… Le Magazine Littéraire de septembre revient en détail sur l’ensemble des romans présentés pour cette rentrée, sur le thème « L’autofiction attaquée par l’exofiction ». Et les plus pressés trouveront également une sélection faite par le mensuel de 25 romans particuliers, plus ou moins mis en avant, chacun présenté avec concision et efficacité. Retrouvez par ailleurs les résultats de notre étude sur la rentrée littéraire, du point de vue des lecteurs.

 

Enfin, on commence à en savoir un peu plus sur le prochain Salon du Livre ! C’est le Maroc qui sera à l’honneur lors du principal rendez-vous littéraire annuel de France. Ce symbole fort vient consacrer une relation grandissante entre les marchés du livre des deux pays, et tout particulièrement entre les milieux éditoriaux. La littérature marocaine est en effet depuis plusieurs années en grand développement au sein de l’espace francophone, pour l’abondance de ses publications, mais aussi en termes de renommée au-delà des frontières du Maroc.

 

Bon week-end !

1 commentaire

Publié par jeanfrancoisjfmamoreau : le 10 septembre 2016

Je vous emmènerai sur mon joli bateau… belles de Librinova… pour lire mes 2000 livres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !