Ma première fois à Francfort.

img_3031

Cette année encore, Librinova est au rendez-vous de la plus grande foire européenne du Livre : la foire de Francfort , « Frankfurt BuchMesse » pour les intimes.

Cette année, j’ai la chance de m’y rendre moi aussi, accompagnant Laure, Charlotte et Andrea entre leurs divers rendez-vous avec des éditeurs aussi bien français qu’étrangers.

Avec des yeux émerveillés, je découvre donc l’immensité des bâtiments qui constituent la Foire : six hall différents et quatre niveaux par hall la plupart du temps.

img_3047

Dans le hall 3 foisonnent les maisons d’édition allemandes avec des stands plus grandioses les uns que les autres. Figurines, mises en scène et jeux de lumières, une décoration qui attire forcément les passants ! De quoi faire le plein d’idées pour le prochain Salon du livre de Paris…

img_3037Le Hall 5 abrite quant à lui l’édition française entre autres tandis que le hall 4 concerne les entreprises de « digital innovation ». Là, nous assistons à des conférences très intéressantes sur les évolutions du ebook. Il est question de faciliter encore davantage l’expérience utilisateur du livre numérique, en évitant notamment les blocages dus à la DRM (l’une des solutions anti-piratage). C’est l’occasion aussi de rencontrer d’autres start-ups, d’échanger avec elles sur les derniers outils numériques conçus et les enjeux toujours plus grands de la pénétration du numérique dans l’édition aujourd’hui.

Au détour d’un couloir, on aperçoit des rangées de tables où les rendez-vous se succèdent : discussion sur l’achat des droits d’un livre, échanges de contacts, l’effervescence se ressent partout.

image-11

Et c’est terriblement contagieux : les idées fusent pour Librinova. D’autant plus que l’an prochain, le pays à l’honneur de la Foire du Livre de Francfort sera… la France ! Un rendez-vous que nous ne manquerons pour rien au monde.

Cette première fois à Francfort n’est certainement pas la dernière !

Ophélie.

2 commentaires

Publié par jeanfrancoisjfmamoreau : le 20 octobre 2016

Cinq siècles vous contemplent!

Publié par Mariejose Aubrycoin : le 20 octobre 2016

Oh la, la quelle belle chronique qui donne envie d’aller sur place l’année prochaine d’autant plus que la France sera à l’honneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition