Quand le rêve d’un auteur devient réalité…

 

Aujourd’hui, je vais aller jouer à l’EuroMillion pour la première fois de ma vie. Je ne serai pas la seule : l’auteur Paul Ivoire et l’éditrice Anne Carrière vont aussi tenter leur chance. Pourquoi aujourd’hui ? Car À chacun son rêve, le premier roman de Paul, sort en librairie, un an presque jour pour jour après notre rencontre au Salon du livre ! Si le titre du roman est déjà une invitation à tenter sa chance, vous comprendrez en le lisant la raison soudaine de notre engouement pour le jeu… Retour sur un parcours d’auteur qui fait rêver.

 

Salon du Livre 2016 : ce rêve bleu

Cette année là, sur le stand de Librinova est organisé un concours de pitch. Le concept est simple : les auteurs ont 1 minute pour présenter leur livre face à la caméra, le plus convaincant gagne la publication de son roman. Un des participants retient tout de suite notre attention : très motivé par le concours, il revient plusieurs fois sur le stand pour discuter avec nous… Il a plusieurs romans qui dorment dans ses tiroirs depuis longtemps. Il vient souvent au Salon rencontrer les éditeurs mais aucun n’a encore accepté de le publier.  Alors, quand il tombe sur le stand de l’étoile bleue, il se dit que c’est un signe et il se lance  :

 

 

« Mystère, secrets, humour absurde, romance, émotion »… Il n’en faut pas plus pour nous convaincre ! Paul Ivoire remporte le concours et, nous ne le savons pas encore, mais nous avons eu du flair…

 

Le rêve éveillé de Paul Ivoire : La guerre des millions devient un best-seller numérique

En avril 2016, Paul publie donc La guerre des millions sur Librinova.com. À la lecture, nous ne sommes pas déçues : le livre est à la hauteur de son pitch ! Les ventes démarrent doucement,  puis s’accélèrent début mai pour ne plus s’arrêter… La guerre des millions prend la route du succès. Nous sommes ravies pour Paul qui, en plus d’être un auteur talentueux, est sympathique, drôle, plein d’énergie et d’idées.
Mais nous sommes aussi d’autant plus heureuses que nous avons fait la connaissance quelques mois auparavant d’Anne Carrière, éditrice renommée et fondatrice de la maison d’édition qui porte son nom. Cette femme brillante a accepté de lire des titres Librinova car elle est toujours à la recherche de la pépite. En l’écoutant parler des livres qu’elle aime, nous comprenons qu’elle apprécie l’humour, les romans au ton décalé… Bingo ! Nous avons exactement ce qu’il lui faut ! Ni une, ni deux, nous lui envoyons La guerre des millions. Sa réponse ne se fait pas attendre : « Je le veux ! ».

 

Accomplir son rêve : la publication aux éditions Anne Carrière

14067547_1263549793669389_7587817571958478759_n

 

 

La publication d’un livre, c’est avant tout une histoire de rencontres : entre un éditeur et un texte, entre un auteur et des lecteurs et bien sûr, entre un éditeur et un auteur ! Anne Carrière veut rencontrer Paul avant de donner un oui définitif. Nous organisons un rendez-vous téléphonique, puis une rencontre… Autour d’un bon déjeuner, entre deux anecdotes et bien entourés par l’équipe Librinova, le courant passe immédiatement entre ces deux personnalités drôles et attachantes !

 

 

 

Fin août, après quelques discussions avec Andrea, notre agent littéraire, le contrat est signé ! Paul se met au travail avec son éditrice : correction, réécriture, nouveau titre, nouvelle couverture… La guerre des millions se transforme pour devenir :

 

ac_ivoire_300dpi_rvb_2
À chacun son rêve, de Paul Ivoire

 

Moins d’an après notre rencontre, Paul Ivoire réalise son rêve : son livre sort dans toutes les librairies de France !

 

Continuer de rêver !

Non content d’être devenu l’auteur Librinova le plus rapide de notre histoire à voir son livre sortir en librairie, Paul a décidé de ne pas s’arrêter là ! Il publie deux autres romans chez Librinova – Quand reviendront les cygnes et Double Axel qui suivent la même route que La guerre des millions et rencontrent un vif succès auprès des lecteurs. En paralunspecifiedlèle, il nous parle de ses romans jeunesse et nous endossons notre costume d’agent pour l’aider à signer un contrat d’édition avec les éditions Gründ (on vous en dit plus dès que possible, promis !). Il nous accompagne – avec Anne Carrière – dans les trains iDTGV pour de savoureuses rencontres avec les lecteurs… Bref, Paul est un hyperactif et, ça tombe bien, chez Librinova on adore ça !

 

Depuis des mois, Paul, tu nous fait rêver. De la part de toute l’équipe, nous tenons à te remercier pour ta gentillesse, ton enthousiasme, les noisettes, les vidéos de claquettes, ta présence dans le train, ta confiance… et parce qu’aujourd’hui tu vas peut-être faire de nous des millionnaires grâce à tes chiffres porte-bonheur 😁 !

 

Longue vie à l’auteur Paul Ivoire !

 

1 commentaire

Publié par billetsdefanny : le 2 mars 2017

Un beau parcours : bravo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !