Portrait de Sylvie Noel ou l’Alpha et l’Omega de l’imaginaire

Aujourd’hui, nous sommes allés à la rencontre de Sylvie Noel, auteur Librinova depuis le mois d’avril 2016. En un an, elle a publié les trois tomes d’une trilogie qui ont tous remporté un franc succès dès leur sortie ! Je suis l’Alpha, Je suis l’Omega et Je suis l’Epsilon ont en effet tous trois largement dépassé les 1000 exemplaires vendus et sont donc représentés par notre agent littéraire. Découvrez le portrait d’une auteur qui a de nombreux projets en tête, qui ne cesse de se renouveler et de surprendre :

 

Comment êtes-vous devenue auteur et depuis quand écrivez-vous ?
Comment ? Difficile à dire. J’ai beaucoup d’imagination. C’est plus un besoin de poser sur papier tout ce qui me passe dans la tête. Et ce, depuis que je sais écrire. Mes premiers cahiers datent du CM2.

 

Quel mot vous définit le mieux ?
Dynamisme est le premier qui me vient à l’esprit.

 

Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Tout et n’importe quoi. L’Alpha est issu de scènes imaginées en écoutant de la musique. Ça peut aussi être un dérivé de quelque chose du vu ou lu. Des moments de la vie. Tout est source d’inspiration.

 

Quand et comment vous est venue l’idée d’écrire votre trilogie ?
Pendant un moment de ma vie, j’écoutais en boucle le groupe The Rasmus. Les paroles de certaines chansons, la musique m’ont inspiré des scènes. Une fois mises en forme, j’ai complété l’intrigue et finalisé l’histoire. Les tomes 2 et 3 sont issus d’un besoin de continuer cette histoire. Une fois l’Alpha finalisé, relu et corrigé, j’ai ressenti le besoin de le partager avec un maximum de personnes.

 

Pouvez-vous me parler de votre expérience avec Librinova ?
Les Maisons d’Editions traditionnelles prennent du temps. J’ai donc opté pour l’auto-édition. Il m’a fallu chercher un prestataire qui m’aiderait. J’ai comparé. Librinova a été un choix que je ne regrette pas. Dans un rapport qualité/prix, je m’y retrouve parfaitement. Après un an de relations virtuelles, j’ai eu le plaisir de rencontrer toute l’équipe au dernier Salon du Livre, ce qui m’a confortée dans mon envie de continuer avec eux l’expérience de l’auto-édition pour les livres à venir.

 

 Avez-vous un prochain livre ou projet en tête ?
Oui. J’ai un livre que je suis en train de finaliser, un autre en cours d’écriture et pleins de projets en tête. Ecrire est un besoin. Je ne pense pas pouvoir m’arrêter un jour.

 

Portrait Chinois

 

Si vous étiez un écrivain célèbre, vous seriez :
 Le Marquis de Sade.

 

 Si vous étiez le personnage d’un roman, vous seriez :
 Daenerys Targaryen. Parce qu’elle est partie de rien et à monté son empire. En plus, elle a 3 dragons !

 

 Si vous écriviez vos mémoires, le titre en serait :
 « Moi, Sylvie… Sans blabla » ou quelque chose du genre

 

 Si vos livres étaient adaptés au cinéma, quel acteur voudriez-vous pour jouer le rôle de vos personnages ?
Au cinéma ? Mais je meurs !!!! Des lecteurs m’ont déjà posé la question. Franchement, je n’en ai encore aucune idée. Il y en a trop.  Il me faudrait 3 mecs, 3 nanas, sans compter tous les personnages secondaires… Des acteurs comme Statham ou Sommerhalder sont peut être trop vieux maintenant pour les rôles… encore que… je devrais pouvoir leur trouver des personnages qui leur correspondraient.

 

Si vous organisiez un dîner exceptionnel, qui seraient vos invités idéaux ?
Ce ne serait pas un dîner, mais une fête. Il y aurait mes ami(e)s auto-édités. Ma famille. Mes amis perso. Je n’oublierai pas l’équipe de Librinova non plus. Mes lecteurs qui me suivent et avec lesquels j’échange régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !