Avec Librinova, démultipliez les chances de succès de votre livre auto-édité grâce au Kindle Unlimited et à la pré-commande !

Chez Librinova, il nous tient à cœur de toujours améliorer nos prestations afin que l’autopublication de vos livres soit la plus complète possible. Que vous soyez déjà auteur Librinova ou nouvel arrivant, nous avons pensé à vous et avons créé deux nouveaux services :

 

 

  • L’intégration au programme Kindle Unlimited d’Amazon
  • La possibilité d’organiser une pré-commande avant la mise en vente de votre livre

 

Librinova et le programme Amazon Kindle Unlimited

Le Kindle Unlimited (ou Abonnement Kindle) est un service qui permet aux lecteurs Amazon qui y souscrivent (pour 9,99€/mois) d’emprunter des livres qui font partie de ce programme. Un emprunt sur Kindle Unlimited est rémunéré 30% du PPHT dès que l’emprunteur a lu plus de 20% du livre. Librinova vous permet aujourd’hui d’intégrer gratuitement votre livre à ce programme tout en profitant de la distribution dans plus de 200 e-librairies.

Quels sont les avantages pour les auteurs auto-édités chez Librinova ?

Voilà quelques bonnes raisons de choisir l’option Kindle Unlimited lorsque vous auto-publiez votre livre chez Librinova :

  • En incluant votre livre dans l’abonnement Kindle via Librinova, vous n’êtes pas soumis à une période d’exclusivité (imposée si vous intégrez le programme via Amazon). C’est donc un canal supplémentaire par rapport aux 200 autres e-librairies sur lesquelles votre livre est en vente.
  • Certes, un livre emprunté via cet abonnement vous rapportera moins qu’un achat (30% du PPHT au lieu de 70% pour un achat). Mais dites-vous que les lecteurs de l’abonnement Kindle qui « empruntent » votre livre sont des lecteurs en sus de ceux qui achètent votre livre : ce sont de gros lecteurs qui ont choisi de dépenser 9,99€/mois pour emprunter des livres et qui privilégient ce mode de « consommation ». Si votre livre n’avait pas fait partie de l’abonnement, ils ne l’auraient sans doute pas acheté. Les emprunts ne viennent donc pas cannibaliser les ventes mais bien s’y ajouter.
  • Enfin, les emprunts sont comptabilisés par Amazon au même titre que les achats pour faire évoluer le classement des ouvrages. Tout emprunt vous permettra donc de monter dans le classement et de potentiellement générer des achats.

Qu’en pensent les auteurs Librinova ?

Ils l’ont testé pour vous

« Pour moi, ce test a été très positif car il m’a fait certainement gagner des places dans le classement, grâce à une meilleure visibilité. » Marilyse Trécourt

« C’est très intéressant d’avoir ce service parce qu’on n’a pas l’exclusivité Kindle justement et que je trouve bien de pouvoir proposer son livre sur différentes plateformes. Et je pense que permettre aux abonnés Unlimited de découvrir les romans est une bonne chose. » Lynda Guillemaud

 

Comment souscrire au programme Kindle Unlimited avec Librinova ?

Tout dépend de votre profil :

  • Si vous êtes déjà auto-publié via librinova, il vous suffit de nous envoyer un mail à contact@librinova.com. Nous intégrerons votre livre au programme.
  • Si vous avez en projet d’auto-éditer votre livre avec librinova, vous n’aurez qu’à choisir de vous inscrire au programme une fois que la mise en page de votre livre numérique sera prête, au moment où vous choisirez votre prix de vente.

NB : Les emprunts effectués grâce au Kindle Unlimited ne sont pas comptabilisés dans le décompte des ventes nécessaires pour intégrer notre programme Agent Littéraire.

 

Organiser une période de pré-commande avant la sortie de votre livre, c’est possible !

Vous voulez préparer la sortie de votre livre et en faire la promotion avant le jour J pour susciter l’intérêt des futurs lecteurs ? Grâce à Librinova, vous pouvez désormais prévoir une période de pré-commande pour votre livre auto-édité en numérique !

Pourquoi organiser une pré-commande pour votre livre ?

La mise en pré-commande d’un livre a plusieurs avantages :

  • Cette fonctionnalité vous permet de programmer une date de sortie pour votre livre afin de vous permettre d’organiser votre communication jusqu’à cette date et de mobiliser et motiver votre réseau.
  • De plus, comme les pré-commandes sont comptabilisées le jour de la sortie officielle de votre livre, vous les cumulez ce qui fait un « effet boost » et permet à votre ouvrage de monter dans les classements de manière beaucoup plus efficace que si les commandes avaient eu lieu au fil de l’eau.

Il faut noter que cette option est adaptée uniquement si vous avez mis en place un planning de communication. Mettre votre livre en pré-commande sans le promouvoir n’aura aucun effet. Une option à choisir si vous faites partie des auteurs très organisés et orientés « promotion » !

 

Comment organiser une période de pré-commande pour votre livre ?

Une fois la mise en page de votre livre numérique prête, au moment de choisir votre prix de vente vous choisissez également la date à laquelle vous souhaitez que votre livre soit publié. Quelques heures plus tard, votre livre apparaîtra sur amazon.fr et vos amis/votre entourage pourront le pré-commander, c’est-à-dire, l’acheter sans le télécharger. Le jour de la sortie, votre livre sera bien publié et vous enregistrerez toutes les ventes effectuées pendant la période de la pré-commande. En parallèle, tous les lecteurs qui ont précommandé votre livre le réceptionneront.

Vous avez encore des questions ?

Contactez-nous pour en savoir plus !

 

Pour aller plus loin :

Comment publier un livre sur internet en auto-édition ?

→ Auto-édition numérique et auto-édition papier : que choisir ?

→ Qui sont les lecteurs de livres numériques ?

2 commentaires

Publié par Bernard Nilles : le 7 février 2018

bonjour
je suis intéressé pour adhérer au programme AMAZON KINDLE pour la saga des sabots de Vénus tome I
QUE DOIS-JE FAIRE?
cordialement
Bernard NILLES

    Publié par librinova : le 7 février 2018

    Bonjour,
    Pour y souscrire, il vous faut nous envoyer un mail à l’adresse contact@librinova.com
    L’équipe de Librinova.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !