Prix littéraire pour l’auto-édition : lancement du Prix des étoiles Librinova 2018

Prix littéraire pour l’auto-édition : lancement du Prix des étoiles Librinova 2018
14/09/2018
Actualités littéraires
25 commentaires

En partenariat avec le quotidien 20 minutes, Librinova lance pour la troisième année consécutive son « Prix des étoiles ». Créé dans le but de soutenir et mettre en valeur les auteurs auto-édités, ce prix littéraire décerne au lauréat un contrat d’agent afin de le représenter auprès des maisons d’éditions traditionnelles.

Prix des étoiles : comment participer ?

Pour participer à ce prix littéraire, une seule consigne : publier votre livre sur librinova.com avant le 30 novembre. Parmi toutes les publications reçues entre le 1er janvier et le 30 novembre 2018, nous choisirons nos trois “coups de cœur” et leurs auteurs gagneront :

  • Premier prix : un contrat d’agent littéraire avec Librinova ;
  • Deuxième et troisième prix : une campagne de communication pour leur livre grâce à une mise en avant sur la plateforme NetGalley.

 

Une nouvelle édition dotée d’un jury prestigieux

 

 

Cette année encore, un jury composé de quatre membres experts sera chargé du choix du lauréat :

  • Agnès Martin-Lugand, auteure de cinq romans, tous salués par le public et la critique : Les gens heureux lisent et boivent du café, Entre mes mains le bonheur se faufile, La vie est facile, ne t’inquiète pas, Désolée, je suis attendue et J’ai toujours cette musique dans la tête (ed. Michel Lafon). Avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus, elle a conquis le cœur des lecteurs en France comme à l’étranger
  • Laurent Bainier, rédacteur en chef et journaliste littéraire pour le quotidien 20 minutes
  • Andrea Field, agent littéraire de Librinova
  • Charlotte Allibert, co-fondatrice de Librinova

Les membres de ce jury mettront ainsi à profit leur expérience du monde de l’édition et leur professionnalisme pour dénicher les talents de demain et décerner le prix littéraire à l’auteur le plus talentueux.

Un prix littéraire pour mettre en valeur les auteurs auto-édités

Librinova n’est pas seulement un site d’auto-édition ; c’est aussi un agent d’auteurs. Si la diffusion large de vos œuvres en version numérique est notre premier métier, nous ne nous arrêtons pas là : grâce au programme Agent littéraire, nous accompagnons les auteurs qui rencontrent le plus de succès en numérique dans cette aventure qu’est la signature d’un contrat d’édition avec une maison « traditionnelle ».

Grâce à notre plateforme de détection de talents, 1 auteur Librinova sur 50 signe un contrat et voit son livre publié dans une maison d’édition traditionnelle. En tant qu’agent littéraire, nous avons permis à de nombreux auteurs auto-édités de signer un contrat d’édition. Parmi eux : Carène Ponte, Paul Ivoire, Marilyse Trécourt, Anne Idoux-Thivet, Denis Faïck, Pascale Rault, Mélanie Taquet  … Nous travaillons avec des maisons aussi diverses que Michel Lafon, Fleuve éditions, Hachette roman, Denoël, Gründ, Eyrolles, BMR, Anne Carrière, Préludes etc.

Alors, qui succédera à Denis Faïck et à Marceline Bodier ? Réponse en février 2019 !

Pour relever le défi, c’est par ici

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou à consulter notre règlement.

#PrixDesEtoilesLibrinova

 

Pour aller plus loin :

Découvrez les résultats du Prix des étoiles Librinova 2017, prix littéraire de l’auto-édition

 Auto-éditer un livre : les 5 clés du succès !

 Comment faire publier son livre par un éditeur ?