Portrait de Marine, assistante éditoriale de Librinova

En ce début d’année, nous sommes très heureux de vous annoncer que l’équipe de Librinova s’agrandit ! 🙂 En effet, après un stage de six mois l’année dernière, Marine est de retour parmi nous en tant qu’assistante éditoriale. Aux côtés de Madeline, elle accompagne désormais les auteurs au quotidien dans leur démarche d’auto-publication. Pour vous, elle se confie sur son parcours et ses missions :

 

Présente-toi en quelques mots :
Depuis toute petite je suis passionnée de lecture et j’adore flâner dans les librairies. Alors, quand est venu le temps de choisir ma voie, le monde du livre s’est imposé à moi, comme une évidence. Aujourd’hui à 24 ans, j’ai mon master en poche, une pile de livres à lire qui monte jusqu’au plafond et une nouvelle aventure qui m’attend chez Librinova.

 

Raconte-nous comment tu es arrivée chez Librinova ?
C’est tout simple, je cherchais un stage en édition dans le cadre de ma formation et Librinova, un stagiaire. Je n’avais pas encore eu la possibilité de travailler en auto-édition et j’étais conquise par le message transmis par Librinova. J’ai tenté ma chance et à ma plus grande joie, malgré un mail de candidature tombé dans les spams, j’ai été retenue ! Ce fut une expérience géniale et j’ai rencontré une équipe formidable que je suis fière d’intégrer aujourd’hui.

 

Quel est ton rôle au sein de Librinova ?
Je suis assistante éditoriale et ma mission consiste à accompagner les auteurs dans leur démarche de publication. Au quotidien je réponds à leurs questions et prodigue quelques conseils. Je participe aussi à la réalisation des services qu’ils auront choisis en veillant à ce qu’ils répondent à leurs attentes. Aussi, suis-je chargée d’être l’intermédiaire entre les auteurs et les professionnels auxquels nous faisons appel pour certains services comme la réalisation de couverture par exemple.

 

Comment vois-tu Librinova dans quelques années ?
L’entreprise aura acquis une renommée internationale et révélé de nombreux auteurs aux quatre coins du monde qui connaîtront un succès retentissant !

 

Portrait chinois

 

Si tu étais un écrivain célèbre tu serais ?
J’aimerais savoir écrire avec autant de détails les émotions et les pensées d’un personnage qu’Elena Ferrante.

 

Si tu étais un personnage de la littérature tu serais ?
Question difficile… j’ai rencontré tellement de personnages attachants au cours de mes lectures. Néanmoins, je pense à Kahlan Amnell, la Mère Inquisitrice de la saga L’épée de Vérité de Terry Goodkind. Une femme forte et indépendante !

 

Si tu ne gardais qu’un livre, ça serait lequel ?
Je garderais sans doute l’une de mes premières lectures, le premier tome de la trilogie Le vent de feu, en souvenir du temps où mon père m’emmenait à la bibliothèque.

 

Si tu étais le lieu dans lequel tu préfères lire, ça serait où ?
Je ne serais pas originale, mon lit sans hésitation.

 

Si tu décidais de te lancer dans l’écriture, quel serait le thème de ton livre ?
Etant passionnée par les littératures de l’imaginaire, je choisirais sûrement d’écrire une saga fantasy pour transporter le lecteur dans un univers magique.

 

En 9 mots, Marine vue par la team
Douce – Souriante – Patiente – Calme – Fiable – Positive – Bienveillante – Curieuse – Sérieuse

 

Pour aller plus loin :

→ Découvrez les autres membres de l’équipe de Librinova

 Travailler chez Librinova : témoignage de stagiaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !