Augmentez la visibilité de votre livre auto-édité auprès des professionnels grâce à Librinova et Livres Hebdo

Depuis cinq ans, Librinova a pour vocation de faciliter les rencontres entre les maisons d’édition, les lecteurs et les auteurs. Dans ce but, nous sommes toujours à la recherche de partenariats permettant aux auteurs d’accroître leur visibilité. En s’associant au magazine Livres Hebdo, Librinova donne ainsi la possibilité à ses auteurs d’être visibles et mis en avant auprès de tous les professionnels du monde de l’édition.

 

Livres Hebdo, le magazine de référence du secteur de l’édition

Créée en 1979, Livres Hebdo est aujourd’hui la revue de référence pour les professionnels du secteur de l’édition. Lu chaque semaine par 65 000 professionnels (éditeurs, libraires, bibliothécaires…), le magazine rend compte de l’actualité et de l’économie du milieu du livre : des dossiers thématiques aux critiques littéraires en passant par les meilleures ventes ou des présentations d’ouvrages parus dans la semaine. Au fil du temps, le magazine, fort d’une parution papier hebdomadaire et d’un site internet alimenté quotidiennement, s’est imposé comme la seule référence en la matière.

 

Livres Hebdo et Librinova : un partenariat exclusif au service des auteurs auto-édités

Vous le savez, chez Librinova, il nous tient à cœur de toujours améliorer nos prestations afin de vous proposer un panel de services d’auto-publication le plus complet possible et que votre ouvrage maximise ses chances de trouver des lecteurs et un éditeur traditionnel.

Début mai 2019, Librinova et Livres Hebdo ont annoncé un partenariat exclusif ayant pour vocation de mettre en avant des auteurs auto-édités dans une nouvelle rubrique intitulée « Un monde d’auteurs ». Insérée une fois par mois dans le magazine (qui paraît tous les vendredis), cette rubrique permet aux auteurs auto-édités chez Librinova ayant souscrit au service de se faire connaître des éditeurs, des libraires et de tous les professionnels du livre !

Concrètement, la mise en avant de l’ouvrage consiste en une notice comportant :

  • sa couverture
  • son titre
  • une phrase de présentation (rédigée par Librinova puis validée par l’auteur)
  • son prix
  • son diffuseur
  • son ISBN

Les éditeurs auront alors toutes les informations pour le retrouver sur les différents sites libraires ainsi que sur la plateforme développée par Librinova qui leur est dédiée et qui leur donne accès à de précieuses informations sur votre livre (ventes, notes et commentaires de lecteurs, extrait du livre…). Une fois convaincus, ils pourront même le télécharger pour se plonger dans la lecture de votre histoire !

 

Comment mettre son livre en avant dans le magazine Livres Hebdo ?

Que vous soyez déjà auteur Librinova ou nouvel arrivant, nous avons pensé à deux offres permettant aux auteurs auto-édités de mettre leur ouvrage en avant dans Livres Hebdo :

1. Le Pack Visibilité Livres Hebdo, pour tous les nouveaux projets de livre, comprend :

  • l’auto-publication de votre livre en version numérique avec une large diffusion
  • une mise en avant de l’ouvrage dans la rubrique mensuelle « Un monde d’auteurs » du magazine Livres Hebdo. Le texte de présentation de votre livre sera rédigé par Librinova et vous sera envoyé pour validation au préalable.
  • un abonnement de 6 mois à Livres Hebdo, en version numérique
  • l’envoi à votre domicile du numéro du magazine mentionnant votre livre
  • le suivi des ventes de votre livre pendant 6 mois
  • le suivi des commentaires de votre livre pendant 6 mois

Pour auto-publier votre livre sur Librinova et profiter de ce pack, rendez-vous sur www.librinova.com.

2. Le service de Mise en avant dans la sélection du mois Livres Hebdo, pour tous les auteurs Librinova qui le souhaitent, à tout moment. Ce service comprend :

  • une mise en avant de l’ouvrage dans la rubrique mensuelle « Un monde d’auteurs » du magazine Livres Hebdo. Le texte de présentation de votre livre sera rédigé par Librinova et vous sera envoyé pour validation au préalable
  • l’envoi à votre domicile du numéro du magazine mentionnant votre livre

Pour bénéficier de ce service, rendez-vous dans votre espace auteur dans la rubrique Acheter des services > Promotion de votre livre

3 questions à François Rossignol, Directeur Commercial et Marketing chez Livres Hebdo :

 

Comment décririez-vous le magazine Livres Hebdo ? Que représente-t-il dans le secteur de l’édition ?

Livres Hebdo est la marque de référence pour les métiers du livre (éditeurs, libraires et bibliothécaires). Forte de 40 ans d’existence, la plate-forme de contenus Livres Hebdo adresse tous les problématiques et enjeux de la profession (enquêtes, vie des métiers, chiffres des ventes, production bibliographique complète, recension des prix littéraires) sur tous les supports (magazine, site, newsletter et réseaux sociaux). Livres Hebdo déploie depuis plus d’un an de nouvelles activités, autour des événements notamment (LH Forums, Grands Prix des Librairies et des Bibliothèques, Trophées de l’Edition) et fait évoluer son offre de contenus et services à l’aune des nouveaux usages et comportements de lecture.

Comment vous est venue l’idée de créer une nouvelle rubrique pour les livres et auteurs auto-édités ?

L’auto-édition fait partie des segments qui bénéficient depuis plusieurs années à la fois d’une croissance significative et d’une reconnaissance des acteurs établis de la profession. Livres Hebdo s’est intéressé depuis ses prémisses au phénomène de l’auto-édition, aussi bien sur les marchés étrangers (et notamment les Etats-Unis) qu’en France. Aujourd’hui, Livres Hebdo franchit un pas supplémentaire en engageant sa marque dans le développement d’une nouvelle activité éditoriale et commerciale au service de l’auto-édition et en particulier des auteurs. La maturité du segment et son implantation dans la chaîne de valeur de la production littéraire en font désormais un acteur incontournable.

Pourquoi avoir choisi Librinova comme partenaire pour cette nouvelle rubrique ?

Librinova est le meilleur partenaire possible pour Livres Hebdo. Déjà engagée dans des logiques de collaboration avec d’autres marques média, la start-up possède tous les fondamentaux indispensables au développement dans le monde de l’édition et également l’équipe et la structure idoines pour faire progresser ce secteur. Librinova a déjà convaincu de nombreux auteurs par la qualité de son offre et de son accompagnement. Livres Hebdo souhaite s’appuyer sur la forte position que Librinova a su créer en peu de temps et faire évoluer ensemble les services et la visibilité que méritent tous les auteurs.

 

Pour aller plus loin :

→ Avec Librinova, multipliez les chances de succès de votre livre auto-édité grâce au Kindle Unlimited et à la pré-commande !

→ Auteurs auto-édités : et si vous faisiez partie de la sélection des Talents Cultura ?

→ Quels sont les critères de sélection des éditeurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition