Témoignage de Leo Rutra, auteur Librinova

Leo Rutra a choisi Librinova pour auto-publier son premier texte en 2015. Huit ouvrages plus tard, il raconte son expérience :

« L’écriture a toujours eu une place particulière dans ma vie. Le goût des histoires m’accompagne depuis l’enfance, l’envie d’en inventer a rapidement suivi. Puis le besoin de les écrire.

Quand je me suis enfin décidé à publier mes histoires, il m’a fallu trouver une plateforme pour le faire. J’avais un texte court, que je ne pouvais pas envoyer à une maison d’édition traditionnelle. Je ne voulais pas non plus attendre de nombreux mois pour avoir des réponses probablement négatives.

Alors j’ai cherché un moyen de m’auto-éditer, dans le but de me confronter directement à des lecteurs. 

Je suis rapidement tombé sur une nouvelle entreprise, spécialisée dans la publication et la diffusion de textes auto-édités. La perspective de voir mon texte disponible sur une centaine de sites marchands m’a séduite, ainsi que le faible coût d’investissement. Le fait que le diffuseur se transforme en agent littéraire si le texte passait le seuil des 1000 ventes à achever de le convaincre.

Librinova me permettait à la fois de publier mes histoires, mais pouvait également devenir un tremplin pour intégrer, peut-être, à terme, une maison d’édition traditionnelle.

Ce sont les raisons qui m’ont poussé à choisir cette alternative. Aujourd’hui, presque cinq ans après, ce que je retiens de mon expérience, c’est surtout l’aspect humain de l’entreprise, le fait de se sentir soutenu, accompagné. Si j’ai une question ou une requête, il me suffit d’envoyer un mail à Ophélie et je sais qu’elle y répondra rapidement, en s’efforçant toujours de trouver une solution qui me conviendra.

Et je parle d’Ophélie car c’est mon interlocutrice privilégiée, mais je pourrais tout aussi bien mentionner Laure et Charlotte, Andrea, Anaïs, Madeline ou les autres membres de l’équipe, qui sont toujours à l’écoute et, plus encore, au service de leurs auteurs.

Librinova, au fil du temps, est devenu bien plus qu’un simple prestataire de service, c’est devenu une partie intégrante de mon activité d’écrivain et un partenaire de choix que je recommande sans retenue. »

 

Pour aller plus loin :

→ Comment fonctionne l’auto-édition façon Librinova ?

→ Interview de Leo Rutra, auteur « Né »

→ Pourquoi l’auto-édition d’un livre avec Librinova est-elle payante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition