Success story

Des histoires d’auteurs qui ont connu un important succès en auto-édition qui les a amené à signer un contrat avec une maison d’édition traditionnelle.

Souvenirs du parcours d’Anne Idoux-Thivet, auteure auto-éditée à succès

Parfois les auteurs ressemblent à leur livre… En lisant L’atelier des souvenirs, vous découvrirez un peu qui est Anne Idoux : une auteure sensible, émouvante et tournée vers les autres. Nous attendions avec impatience qu’elle auto-publie ce livre chez Librinova car son ouvrage précédent, lauréat d’un concours d’écriture, nous avait vraiment emballées. Notre impatience s’est muée …
En lire plus

La belle histoire de Denis Faïck, révélation de l’auto-édition

Ce n’est pas la première fois que nous vous racontons le parcours d’un auteur auto-édité par Librinova, dont le livre paraît chez un éditeur traditionnel grâce à notre Programme d’Agent littéraire. Mais c’est la première fois que nous vous parlons de celui qui a remporté son contrat d’agent grâce au Prix des étoiles 2016… Retour …
En lire plus

Success story de l’autoédition : Lynda Guillemaud, écrivain de l’amour, de la Bretagne et des femmes !

En 2014, il y a une éternité, alors que Librinova était une toute jeune société d’auto-édition, nous avons eu un coup de cœur pour une jeune auteure : Lynda Guillemaud. Son roman Le vent des Lumières avait remporté notre concours d’écriture Librinova / DraftQuest. Il parlait d’une femme forte, d’amour et d’océan, un cocktail que Lynda …
En lire plus

Chrystel Mussy-Masucci : félicitations, vous partez vers l’édition !

Lorsqu’on lui annonce lors de sa seconde grossesse qu’elle va accueillir non pas un mais deux enfants, Chrystel Mussy-Masucci se retrouve aussi heureuse que désemparée. Elle se précipite en librairie pour chercher le J’attends mon enfant « version jumeaux »… et ne trouve rien ! Quelques années plus tard, elle se dit qu’elle peut aider les futurs parents …
En lire plus

De l’auto-édition d’un livre chez Librinova à l’édition chez Michel Lafon, l’extraordinaire aventure de Carène Ponte

  Est-il possible d’être publié quand on est un auteur auto-édité ? La réponse est oui, en témoigne le parcours de Carène Ponte, auteure Librinova qui a la chance aujourd’hui de voir son livre en librairie !   Carène Ponte, auteure auto-édité sort un livre en librairie Nous sommes aujourd’hui le 9 juin 2016, et j’en …
En lire plus

Il est parti pour l’édition – De Librinova aux éditions Préludes, l’aventure d’auteur de Patrick Lecomte

Il y a des livres qu’on n’oublie pas. Le premier livre qu’on lit seul, le premier livre qui vous fait vous réveiller la nuit pour lire… et le premier coup de cœur pour un manuscrit quand on est (auto)-éditeur. Wilma et Akka, devenu désormais Elles sont parties pour le Nord, fait partie de cette catégorie. …
En lire plus

Marilyse Trécourt : de l’auto-édition à l’édition grâce à Librinova !

Si vous suivez Librinova, vous connaissez forcément Marilyse Trécourt, auteur à succès et nouveau phénomène de l’auto-édition ! Après un succès fulgurant dans sa version numérique publiée chez Librinova, son premier roman Au-delà des apparences a débarqué en librairie le 28 octobre 2015, aux Editions Mosaïc. Librinova vous raconte aujourd’hui, avec émotion, la jolie aventure de …
En lire plus

Le Petit Guide de la Drague par SMS en librairie, les auteurs Jo et Joey nous parlent de leur succès !

  Nous sommes assez émues aujourd’hui d’interviewer Jo et Joey, les auteurs du « Petit guide de la drague par SMS »… Pourquoi ? Tout d’abord parce qu’ils ont été parmi les auteurs pionniers de Librinova. Et puis aussi parce qu’on a vraiment ri en lisant leur livre, parce qu’on a vu leurs ventes décoller, parce qu’on s’est …
En lire plus

Logo étoile

Tout sur
l’auto-édition

Ne perdez aucune miette d’information :
inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle !